Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
   
      
            
         
               
               Bonsoir, nouveau dans le monde  des pierres , j'ai commencé par  quelque chose de simple  un entourage  d'arbre dont voici la photo
	 
		ensuite  avec un moule maison en  silicone  je me suis attaqué  à des pas japonais 	
 
	 
		Voila ce sont mes premières réalisations , j'ai utilisé du calcaire broyé en 0.2 , dosage pour les pas japonais  2 mesures de calcaire pour une mesure de ciment blanc auquel j'ai ajouté  de l'hydrofuge de masse, je vais  attendre avant de passer au reste des pas japonais de savoir comment se comporte ma première pierre dans les conditions extérieures.
	j'ai l'intention de daller ma terrasse ( 41 mètre carré) le calcaire est il le mieux ou un autre agrégat serait il plus adapté, merci de me donner votre avis            
         
         
         
         
         
         
         
         
      
          
       
    
 
 		
		
Réponses
Bjr Laurent,
J'ai réalisé des tests avec du silicone acétique, pour la réalisation de dallage en 30 x 60, bonne tenue du moule à l'arrachage et surtout, bonne reproduction de l'empreinte.
Ici : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=387
Cdtl
Didier
Merci Didier, c'est justement ton post sur la reproduction de dalles Bradstone qui m'a donné l'idée d'utiliser le silicone pour mes pas japonais, reste à savoir si le calcaire broyé en 0/2 est le meilleur agrégat compte tenu des contraintes importante sur mes dalles ( risque de chocs de rayures etc...)
Amicalement
Laurent