Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

premieres réalisations

September 2013 modifié dans Mon chantier...
Bonsoir, nouveau dans le monde des pierres , j'ai commencé par quelque chose de simple un entourage d'arbre dont voici la photo





ensuite avec un moule maison en silicone je me suis attaqué à des pas japonais







Voila ce sont mes premières réalisations , j'ai utilisé du calcaire broyé en 0.2 , dosage pour les pas japonais 2 mesures de calcaire pour une mesure de ciment blanc auquel j'ai ajouté de l'hydrofuge de masse, je vais attendre avant de passer au reste des pas japonais de savoir comment se comporte ma première pierre dans les conditions extérieures.

j'ai l'intention de daller ma terrasse ( 41 mètre carré) le calcaire est il le mieux ou un autre agrégat serait il plus adapté, merci de me donner votre avis

Réponses

  • Bonjour les Romains,



    Bjr Laurent,



    J'ai réalisé des tests avec du silicone acétique, pour la réalisation de dallage en 30 x 60, bonne tenue du moule à l'arrachage et surtout, bonne reproduction de l'empreinte.



    Ici : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=387



    Cdtl



    Didier
  • Bonjour à tous



    Merci Didier, c'est justement ton post sur la reproduction de dalles Bradstone qui m'a donné l'idée d'utiliser le silicone pour mes pas japonais, reste à savoir si le calcaire broyé en 0/2 est le meilleur agrégat compte tenu des contraintes importante sur mes dalles ( risque de chocs de rayures etc...)



    Amicalement



    Laurent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.