Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Besoin de conseils RTV 70 ou H33

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait, je viens de réaliser un moule de pierre de parement grasse à tous vos conseils, malgrés qu'il manque quasiment toutes les photos sur les anciens posts.

Toutes les sociétés que j'ai appeler pour un devis sur le RTV me déconseilles le RTV70 car il ne serait pas compatible avec le ciment blanc !!! ils m'aiguillent vers le H33, que j'ai acheté d'ailleur, mais il coute une fortune comparer au RTV70.

Avez vous utilisé le RTV70 pour vos moules de votre coté ? est il si mauvais que ça pour reproduire des pierres ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Réponses

  • December 2023 modifié

    Bsr Les Pierreux,

    Effectivement il manque quelques photos, mais en fait de mémoire, sur le RTV il n'y a jamais beaucoup de posts.

    Par contre, le forum étant le prolongement de "Rêve de Pierre" il y a justement une page complète sur les techniques et les produits et leurs applications.

    Rêve de Pierre : Faire sois-même ses moules en silicones

    Et effectivement le RTV70 est conçu pour du moulage de produit à base de plâtre

    Mais il y a des silicone RTV  pour les produits à base de ciment, piérre etc  : 

    Silicone RTV 181

    Silicone RTV 67

    Et bien sur des techniques éprouvée (avec les photos) : Juin 2013 Reproduction Dalle Bradstone / Tube silicone 310 ML

    L'Excellent boulot de CALCAIRE 60 : Allée en pavés plus habillage escalier en béton

    Pour info : Différence entre Ciment gris et blanc.

    Pour pour fabriquer du ciment blanc, les lignes de productions prend les mêmes matières premières, mais plus plus propre, et sans "fer", doublé d'une technique de production lui permettant de rester blanc. Étant donné que la production est plus contraignante, le ciment blanc est donc plus chère à l'achat et  utilisé généralement pour les finitions.

    Cdtl

  • Merci pour la réponse rapide et précise, s'est top.

    J'ai trouvé un fournisseur qui, je pense est moins cher que pas mal d'enseigne croisé à se jour, voici le lien :

    Silicone RTV de Moulage | CMS France (cms-france.fr)

    Je vais commander du RTV S431 (25 Shore A) pour faire le test et comparer à mon moule en RTV 33.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.