Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Quelle finition pour faire ressortir le grain de la pierre ?

je suis nouveau sur ce site, je suis un amateur des pierres reconstituée.

je fabrique des pierres pour décorer ma maison,

j'utlise la poudre de marbre, poudre de pierre de carrière et ciment blanc +un peu d'adjuvant accelerateur de prise.

j ai fabriquer les moules pour les pierres de parement en plastique thermoformé, ( tres bonne précision ).

mon problème c est apres le démoulage, la pière et tres bien moulée , mais je ne retrouve pas la porosité de la vrais pierre, la surface est lisse,



est ce qu'il y a un moyen pour faire ressortir les grains de poudre ( traitement de surface ) ou c est un problème de mélange du mortier .

j ai essaié l acide , mais il enléve la couche du ciment de la surface, et les grains reste "compriés" ;pas de porosité



merci

Réponses

  • Bonjour Zengour,



    J'ai modifié le titre de votre post pour plus de visibilité.

    est ce qu'il y a un moyen pour faire ressortir les grains de poudre ( traitement de surface ) ou c est un problème de mélange du mortier .
    Avez-vous tout simplement essayé le ponçage au papier de verre, à gros grain ou à grain fin ?



    Merlin
  • bonjour Merlin



    je vous remerci beaucoup de m avoir répondu,

    j ai déja utiliser le papier de verre, mais je ne trouve pas la porosité de la pierre , les grains restent toujour compréssés et les motifs qui sont moulés avec une grande précision parfois elles sont endomagés et la pierre moulée devient comme un bloque de béton .

    j ai le doute dans la recette ou la façon de préparer le mortier.

    j utilise la poudre du marbre tamisée ( tres fines+ sable de carriere tamisé aussi )

    j ai changer la granolometie du sable ( plus grand ) mais la srface de la pierre est toujour la meme,( pas de porosité)