Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Plaquette de parement derriere poele a bois

13»

Réponses

  • fredele2000 wrote: bonjour, merci bubu j avais du mastic acrylique alors j en ai mis !

    j ai continué un peu aujourdhui

    http://img10.imageshack.us/img10/7430/img0788l.th.jpg
    Tu vois, je préfère ce que tu as fait que celle-ci, enfin je parle des pierres qui sont autour des 4 briques. C'est magnifique !!!!!! Tes joints sont très jolis aussi, la compo s-t-p !?!
  • fredele2000 wrote: je trouve que mes pierres vont plus vers le jaune alors que sur le site les pierres calcaire vont plus vers le blanc?
    Je trouve que c'est beau de cette couleur aussi, cela dépend du calcaire et en plus si tu as mis de la chaux...

    Te reste-il des bouts de tes pierres ?

    Je serais intéressé par un échantillon pour voir la texture, si tu veux, je peux t'envoyer un échantillon des miennes !

    Cordialement.

    Éric
  • Je me permets d'intervenir dans cette discussion qui me concerne car je vais également m'équiper d'un poele.



    Le souci c'est qu'il va être en angle avec d'un côté une cloison en carreaux de placoplatre, et de l'autre la cloison d'isolation du parpaing à savoir BA13+polystyrene.

    J'ai entendu dire qu'il fallait que j'enlève tout le ba 13 pour le remplacer dans l'ideal, par du syporex + placofeu.

    Je m'interrogeais s'il était possible:

    1°) de mettre uniquement des plaquettes de parement sur mon ba13polystyrene, pour proteger du risque d'incendie.

    2°) mettre une plaque de placofeu par dessus mon ba13polystyrene existant + pose plaquettes de parement

    3°) radical enlever le BA13, mettre du syporex+placofeu+ plaquette de parement.



    Sachant que dans tous les cas pour une question de déco on va poser des plaquettes de parement.



    Quelle est la meilleur solution à votre avis ?







    Merci d'avance pour vos réponses.
  • moi j ai laissé le ba 13 derriere puis coller les pierres reconstituée dessus!! je pense qu'il n ya aucun risque
  • fredele2000 wrote: moi j ai laissé le ba 13 derriere puis coller les pierres reconstituée dessus!! je pense qu'il n ya aucun risque
    Oui mais vous aviez de la laine de roche derrière le BA13 alors que moi j'ai du polystyrene !!
  • bonjour,

    voila l hiver arrive et j ai mis en route mon poele a bois...

    il chauffe tres bien! mais je m inquiete par la chaleur sur les murs du au tuyau, celui ci est brulant, les plaquettes de parement aussi!!!

    pensez vous qu'elles peuvent se decoler ou se fissurer? j ai utiliser de la simple colle a parement

    bon je l ai mis en route 3 soir de suite, aucune plaquette decollé ou fissurer, mais bon c'est inquietant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.