Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Question PlacoMur et Parement

Bonjour à toutes et à tous. 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une question concernant les parements intérieur en pierre reconstituée.

J'ai commencer à faire quelques essais avec les moules acheter sur Napster et un mélange Calcaire 0/4 et ciment blanc + pigment.

Il faudra encore faire une série d'essai pour trouver le coloris souhaité :-) 

Par contre au premier démoulage, je m'aperçois que le poids des pierres est plutôt pas mal !!

Donc vu que je souhaite faire mon salon salle à manger, mes murs sont en placo mur ( coller par plot de maps ), mes parements + joints vont t'il tenir ? Cela doit faire pas mal de poids sur un pan de mur complet. 

J'ai 2 pans de 4.5m x 2.6m et 1 pan 8m5 par 2.6m. 

Sinon quelles sont les solutions trouvé par les mouleurs pour ce genre de réalisations ? 

Merci à tous d'avance. 

Fabien 

 

Réponses

  • Bonjour Fabien,

    Difficile de te répondre, tout dépend du poids de tes pierres et de la mise en oeuvre de ton placo....

    Normalement oui, mais je ne peux pas te le promettre. Pas mal de membre du forum l'on déjà fait... J'espère que tu auras un retour.Sinon tu as l'option enduit sculpté....

    Bien à toi,

     

    Loic

  • Salut Loic, 

    Ok merci de la réponse, oui je vais attendre le retour des mouleurs et on verra la suite.

    Ca me soulève une autre question du coup :-) 

    Quel est le mélange pour faire des joints en intérieur sur le placo ? Joint plutôt clair

    Voir photo ci dessous. 

     

  • Salut Fabien,

    Je ne vois hélas pas la photo, mais je vais te donner ma recette. Pour des joints intérieur ton pierre : 3 mesures de sable ou sablon ( tout dépend de la finition souhaité, rustique ou sans "trou") pour deux volume de chaux blanche.

    Bon courage.

     

    Loic

  • Salut à tous, 

    Loic, merci pour ta recette .

    Je vais bientôt avoir fini mon premier pan de mur de pierre reconstitué et je vais devoir jointer. 

    Je vais partir sur la recette de Loic 3 de sable pour 2 de chaux. 

    J'ai quand même quelques questions qui me viennent. 

    Apres m'être documenter sur la chaux, je pense que je vais utilisé de la chaux aérienne CL90 pour les joints intérieur, si quelqu'un peux confirmer ça serrait top ! 

    Apres partie mise en oeuvre, je pense remplir à la truelle et gratter par la suite, mais avec quel type de brosse travaille t'on les joints ? et quel est le délai d'attente approximatif avant de commencer à gratter ?

    Merci d'avance pour les bons conseils à venir :-)

  • Salut Fabien

    Je brosse les joints quand "c'est pris" (désolé pour cette réponse à la Fernand Raynaud )et Je le fais a la brosse métallique et ensuite un coupe de brosse à chien dent pour enlever les trait de la brosse métallique.

     

    Bien à toi.

  • Bonjour Fabien,

     

    des retours en photos se serait sympas.

    Merci à toi

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.