Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

pierres calcaires

Bonjour,

Le pignon en pierres calcaires de mon voisin séparé de 10 cm de mon propre pignon en pierres calcaires en bon état a 2 pierres qui ont quitté leur emplacement à 1 ml du sol et à 1 ml du bord des 2 pignons

Comme solution, il souhaite combler l'ensemble de l'espace de ces 2 pignons (9 ml de haut et 5 ml de profondeur) par un mélange de produit pour pierre mélangé de moellons et ferraillé.

qu'en pensez-vous? et cela ne risque-t-il pas d'occasionner des problèmes d'humidité et de manque de circulation d'air et que faire ensuite en cas de difficultés

Selon moi, la partie dégradée me semble suffisamment accessible pour être réparable par la mise en place d'un coffrage et d'y couler un produit adapté (coulis)

je vous remercie

salutations

Réponses

  • Bonjour Tigrou. 

    Sans photo ça va être dur de te répondre et de te trouver une solution .

    salutation....

    Loic

  • Bonjour, Loic

    Merci pour votre message et je comprends que sans photo c'est plus difficile de comprendre le problème

    ...je dispose d'une photo mais je n'ai pas trouvé le moyen technique de pouvoir la joindre avec mon 1er message...car je ne trouve pas de possibilité pour la joindre à partir du forum

    Peut-être avez-vous une solution?

    Cordialement

    Tigrou

     

  • Bonjour Tigrou,

    Pour insérer une image dans votre post, cliquez sur le petit logo bleu à gauche des ciseaux en haut à gauche de la zone de saisie.

    La méthode est décrite ici : www.reve-de-pierre.fr/fr/forum-autoconstruction-pierre/discussion/47/comment-afficher-une-image-sur-le-forum

     

  • Bonjour, RDP_Admin

    Un grand merci pour votre message très bien expliqué...ce qui me permettra de répondre à Loic....et à d'autres "mouleurs de pierre" pour la compréhension de ma demande...et qui pourraient éventuellement m'aider par leurs avis

    J'espère que les photos seront suffisamment explicites car l'espace entre les 2 pignons n'est que de 10 cm ce qui n'est pas pratique pour la prise des photos.

    Bonne journée

    Bien cordialement

    Tigrou

     

    DSC_1089

    DSC_1096

  • Bonjour, 

    Alors, je comprends mieux, c'est vrai que ce n'est pas simple de traiter ce genre de cas. 

    Déjà, est-ce que le haut du trou est ouvert ou fermé par un débord de toit ?

    La solution de votre ami est un travail titanesque! et le coffrage des deux extrémités de vos pignons respectif vont devoir supporter la poussé du béton lors du coulage ! Et il faut espérer que vos mur soit assez résistant également. Généralement ce qu'on appel les gros mur font entre 40 et 80 cm d'épais, sont assez résistant car le vide représente 4.5 m3 ...... Ce qui n'est pas rien.

    A mon avis, il vaudrai mieux réparer les pierres et abriter ce vide si ce n'est pas déjà fait.

    En espérant avoir répondu à votre question.

    Bien à vous.

    Loic

  • Merci,Loic

    Votre avis me conforte dans mon analyse...et il est vrai que ce n'est pas simple de trouver une solution qui satisfasse mon voisin et moi même.

    Pour information,,le haut du trou est ouvert donc quand il pleut, l'eau du haut du pignon du voisin comme celle du haut de mon pignon tombe dans cet espace ouvert jusqu'au pied de ces 2 pignons.

    Je reste persuadé que la meilleure solution sera d'arriver à combler l'espace laissé par ces 2 pierres qui ont quitté leur emplacement car combler l'ensemble de cet espace occasionnera d'autres problèmes qui se répercuteront sur les 2 pignons de part et d'autre et de plus ensuite sans possibilité de pouvoir y intervenir.

    Merci à vous pour votre aide

    Bien à vous

    Tigrou

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.