Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Pavés

Bonjour,

Je suis tombée sur votre site en cherchant une fontaine murale. J'ai adoré votre site qui contient de très belles réalisations. J'ai donc décidé de réaliser moi-même ma fontaine murale. Après avoir lu les articles sur le forum, j'ai compris qu'il fallait d'abord que je commence par une petite réalisation. J'ai donc pensé à réaliser une allée en pavés. 

Le plus dur a été de trouver le sable ! Finalement j'ai trouvé du sable blanc composé de 30% de calcaire dans une carrière a 20 km de chez moi.

Puis j'ai acheté le ciment blanc, l'hydrofuge et le pigment noir et j'ai créé mon moule en bois.

 20160806_190327 (1)   20160808_151432

Puis j'ai essayé différentes teintes et une fois celle-ci trouvé, j'ai commencé "la production". Mon allée fait 12 mètres de long sur 1 mètre de large et mon moule fait 1/2 mètres carrés.

20160814_145642 (2)

Voilà les pavés posés sur la future allée.

J'ai fini la longueur en pavés gris. Il me reste à faire des bordures blanches pour mettre entre mes pavés et le gazon et je pense incorporer des spots à l'intérieur.

Une fois l'allée finie je commencerai enfin ma fontaine murale....

Réponses

  • Bonjour Malo, belle première réalisation !

    Et merci beaucoup pour le partage et les détails sur la méthode...

    Loup

  • Bonsoir,

    Voilà enfin fini ! Le chantier a été plus long car la neige s'est invitée...

    pavé fini

    J'ai placé les pavés gris et j'ai incorporé dans les bordures blanches des spots.

    Je suis très contente du résultat! 

    Et voilà le résultat de nuit:

    facade allumé

    Un très grand merci à mon mari, à mon père et mon frère :-) !!

  • bonjour loup.Je viens de voir de voir votre réalisation je vous dit bravo c'est du beau boulot.Je voudrais faire également des dalles de ce genre.Pouvez vous me dire quel dosage vous avez employé .Dans l'attente de vous lire je vous redit bravo.

  • Bonjour bibi

    Désolé je n avais pas vu votre post.

    J ai fabriqué les pavés en mélangeant 10kg de ciment blanc, 30 kg de sable, 120g d'hydrofuge et le pigment en fonction de la couleur souhaitée.

    Malo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.