Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

armature grillage

January 2014 modifié dans Rocaillage et rusticage
bonjour, et bonne année à tous,

j'ai trouvé ce très bon forum par hasard ( en fait je me suis mis à cherché par déprime!!!)

je voudrai faire un décor de rocher sur ma terrasse, j'ai fait une armature grillagé mais voila arrivé au ciment, c'est l'enfer!!!! cela fait plusieurs week-end que

je suis dessus je travaille avec du béton prêt à l'emploi mais qui tient très peut même avec des dosages d'eau très faibles et aujourd’hui je n'en peut plus,

en fait je voudrais savoir quel genre de béton ou mortier peut adhérer sur le grillage?

merci.









Réponses

  • Charlie,

    quand je t'ai écris de te rapprocher du rocaillage / Hypertufa, c'est pour aller voir ce qui s'y passe afin de réaliser ton ouvrage, c'était pas nécessaire de faire un copier/coller. Je t'ai répondu sur le mortier a utiliser dans ton premier poste.
  • bonsoir,

    enfin!!!, c’est bon, j'ai pu terminé le recouvrement du rocher aujourd’hui avec les bonnes bases 1 sable 1 ciment,(un vrai régal!!!!) :-))))

    j'ai pas trop de perte de mortier grâce au grillage que j'ai doublé en grosse et petite maille!!

    j'ai acheter pour tester mais pas utilisé deux sacs de mortier paysager en couleur Auvergne (seul sacs en stock!!!!) , a votre avis je dois faire la technique de l'hypertufa ou simplement appliquer mon mortier paysager?

    un grand merci!!!!!

    bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.