Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Essai non concluant

December 2013 modifié dans Hypertufa
Bonsoir à vous tous



Voila, mes deux derniers essais, symbole et pot , bien que n'étant toujours pas secs , sont un échec.



Le symbole craque , fend , s’écarte de plus en plus et de jour en jour.







La cata... Je vous ai indiqué tous les endroits , ce n'était pas évident sur la photo.



Le pot sur structure papier , carton et toile fendille également . Je redoute le pire, certains morceaux commencent à ne plus adhérer correctement à l'armature , ils vont certainement et rapidement tomber.



Par contre le pot " buste " lui aussi posé sur armature papier reste bien compacte , juste quelques petites fissures depuis le début et elles n'ont pas empiré.



La différence entre ces deux essais :



Le mélange pour symbole et pot compte plus de ciment donc quantité égale à perlite et tourbe , et ajout de fibres.

Ceci me laisse croire :

Il y a trop de ciment?

Les fibres ne conviennent pas pour cet usage ?



A présent , je suis totalement convaincue , sur l'armature quelque soit sa composition , le grillage est obligatoire .



Si vous avez d'autres suggestions ,sur ce plantage ,je suis toute ouïe.

Amicalement.

Réponses

  • Bonsoir Minon,

    L'armature est la base de beaucoup de chose. La plupart des statues antique n'ont plus de bras car il n'y a pas d'armature......

    N'essayes pas de refaire le monde, les bases sont là, ensuite tu obtiendras ce que tu voudras. Didier a posté sur l'armature, je pense qu'il a pris le temps de faire un tuto pour qu'on puisse réfléchir sur la réalisation d'un ouvrage.

    amicalement

    Loic
  • salut minon !!! salut loic !!!!

    j'ai trouver une sculpture avec de l' aluminium comme armature, peut être que tu peut essayer minon .

    j’espère que les deux liens fonctionne j'ai trouver ça sur facebook (big bamboo studios)

    https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1383083_1409016379331092_853604783_n.jpg

    https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1422624_1411343809098349_559536399_n.jpg

    bonne apreme a vous
  • Bonsoir à tous et à toi Miguel



    Merci de ton aide , je vais tester et peut être ce sera une solution alternative .Super!



    Je te donne et vous donne des nouvelles dès que j'aurai essayé j'espère avant la fin d'année car je suis un peu bousculée ces jours ci .



    Bonne soirée à toi et à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.