Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

cadran solaire .

December 2013 modifié dans Mon chantier...
bonjours a tous !!!!!!

voici mon dernier travail un cadran solaire pour décorer un pignon de ma cabane , qui n'est malheureusement pas fonctionnelle car il n'est pas orienter vers de nord ,mais ce n'est pas grave c juste une deco.

un coffrage bois tout simple remplie de mortier sable/ciment blanc 3pour 1 et pigment



après séchage je l'ai enduit avec mon restant d'enduit de ma cabane



et pour finir: imaginer, tracer, sculpter,





(j espère que les photos prennent pas trop de place car oui je suis également nul en ordi)

je vous souhaite un très bon weekend a bientôt

Réponses

  • Salut L'ami Miguel !!



    bravo, ta "cabane" est superbe, ton cadran est "top" !! tu arriverai façilement a faire rougir des maçons qui pensent tout savoir sur tout !!!

    amicalement

    Loic
  • Bonsoir Miguel,

    bravo pour ton cadran qui se mari bien avec ta cabane,ça à de la gueule.

    Pour moi j'appelle plus ça une cabane.

    A+++
  • Bravo effectivement c'est super. Au fait ca fonctionne au moins ?!?
  • bonsoir miguel,

    ton cadran est superbe et ta "cabanne' est top, tu a bien reussi ton enduit sculpté.

    pour repondre a nico, il me semble que son cadran ne fonctionne pas puisqu'il est pas orienté nord comme il le dit dans son message, en tous cas ca a de la gueule moi j'aime bien.
  • Bonsoir tous !



    J'adore !! tout simplement !



    Chapeau l'ami !



    @+



    Fabrice
  • bonjours a tous !!!!!

    merci a vous tous pour les compliments ça me motive , mais le problème est que les jours et les semaines sont trop courtes .

    a bientôt et passer un bon dimanche ......
  • Bonjour

    Bravo belle cabane et belle horloge solaire. J'aimerais en réaliser une. Avec quoi tu as gravé ton cadran?

    Félicitations encore!!
  • Bonsoir les horlogers,

    Jolie réalisation Miguel! Félicitations. Rappelles moi...Dans quel domaine travailles tu?

    Julien
  • salut rapha salut julien !!!!!!

    alors julien je suis juste a un petit ajusteur en aéronautique !!!!! et pour mon" cadran solaire" j'ai sculpté avec un simple petit tourne vis plat .

    voila voila merci a vous

    bon soirée a vous et bonne semaine !!!!!
  • Bonsoir Miguel, bonsoir les Pierreux

    Miguel, j'adore ta simplicité, tu es assidu, perfectionniste, simple, courageux.

    Beaucoup devrai prendre exemple sur toi.

    Amicalement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.