Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Pour un nouveau concept en hypertufa

December 2013 modifié dans Hypertufa
Bonsoir à tous



Mon but n'est pas de me cantonner avec hypertufa à pots de toutes les formes et de toutes les tailles, mais aussi à passer à des choses plus élaborées.



Ce qui me préoccupes c'est l'armature , plus exactement que mon mélange accroche et ne se désolidarise pas à court ou long terme .



Je vous prie d'être indulgent, je n'avais à ce jour jamais travaillé le ciment.



Les armatures , j'en ai déjà conçu pas mal pour mon papier mâché. Je n'ai jamais intégré de grillage à poule , j'ai essayé mais vite abandonné . Il faut trop se battre avec pour obtenir une forme même la plus simple . Je sais, je ne suis pas douée , par contre pour les coupures et blessures pas de problème , c'est super .



J'ai un peu potassé le sujet dernièrement , en armature tous utilisent le grillage .Donc , je me motive et cherche à acheter du grillage à poule. Je trouve sur le net un rouleau de 1Mx25M pour environ 70€ , faut ce qu'il faut. Mais voila, je trouve aussi trame fibre de verre 1Mx50M environ 43€ ou grillage fibre de verre toujours1Mx 50M pour 65€



Trame ou grillage me semblent le même produit et ceux ci me paraissent plus malléables , moins agressifs pour mes petites mains et en plus moins chers .



Ma question est la suivante puis je remplacer le grillage par l'un ou l'autre de ces grillages en fibre de verre ?



Merci pour votre aide .



Bonne soirée à tous

Réponses

  • Bonjour les Pierreux,



    Minon,



    Sur le net, tu trouveras des "prix", ce qui te donnera une idée générale.



    Par contre , tu dois avoir dans ta commune ou ville ou tu habites , un ou des marchands de matériaux, chez qui tu trouveras ce genre de produit .



    L' avantage du grillage à poule, c'est sa facilité de torsion et de mise en forme, alors que le treillis en fibre de verre qui n'a pas cette propriété, ne te permettra pas de faire la même chose.



    Déplace toi dans les boutiques de matériaux.



    Cdtl



    Didier
  • Bonsoir à tous et à Didier



    Merci pour ta réponse , pour des raisons d'emploi du temps et de facilité , je fais souvent mes commandes par internet,ce n'est pas pour les prix.

    Je les ai mis ,juste pour faire la différence entre grillage à poule et fibre de verre ,prix à peu près similaires mais deux fois plus de surface pour la deuxième.



    Pour ce qui est des magasins de bricolage , les conseils sont très olé olé surtout si tu es une nana. En plus, j'ai un mec intélo à la maison , alors pas question de m'accompagner car pour lui ces magasins, c'est l'enfer , donc internet est fait pour moi . Souvent j'ai plus d'infos , et je ne sillonne pas le département et rentre bredouille .



    "Une anecdote au passage ,lors de ma recherche de vermiculite ou perlite , le vendeur d'un bricolage et d'un certain age ne connaissait pas ces produits, il m'a posé une tonne de questions et m'a pris pour une folle" .



    Avec le grillage à poule , j'ai beaucoup de difficultés et surtout de blessures .

    Quelqu'un pourrait il me dire si ce grillage est juste pour faire une base solide pour la réalisation d'un projet ou si c'est indispensable pour qu'il reste par la suite en un seul morceau .



    Je mets des fibres , le vendeur ou je les ai acheté ,m'a certifié qu'elles remplacent la ferraille et qu'en aucun cas cela se désagrégera, tout restera en un seul morceau .



    Merci à vous .



    Bonne fin de soirée.
  • Bonsoir à tous



    Je suis passé ce soir dans un magasin de bricolage et j'ai vu de la trame en fibre de verre en rouleau . Au coup d’œil elle ressemble à celle mise sous l'enduit maison en extérieur et semble beaucoup plus flexible .



    Je suis désolée d’insister lourdement mais je voudrai que quelqu'un m'explique exactement a quoi sert le grillage dans une armature .



    A fixer l'ossature ?



    A ancrer, consolider et éviter à l'enduit de se désagréger?



    Si c'est juste pour fixer et former l'armature , dans ce cas ce grillage peut être remplacé par autre chose , non?



    Si c'est juste pour l'enduit , alors pas d'autre choix!



    J'ai lu dans une revue que silicate de soude :

    Sert pour lisser et durcir ciment, mortier, plâtre, beton, bois, aggloméré.

    Pour hydrofurger bois, ciment, plâtre, dalles...

    Pour ignifuger bois et boiseries en extérieur



    Qu'en pensez vous ?



    Serais ce indiqué sur hypertufa , dans les régions humides et froides en hiver?



    Merci .



    Bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.