Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Chantier n°1 : Pierres de parement

2»

Réponses

  • Bonjour FAFA 41



    Tu as tout a fait raison, dans tous mes essais de produits de moulage j'ai également tenté le vinamold jaune et le plus mou aussi ! j'ai rencontré le même souci d'enrobage des grains en surface ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi !

    Concernant des moules en silicone, je n'ai jamais essayé ! par contre le formaform m'apporte exactement ce que je cherche au niveau finesse de détail, cela ressemble vraiment à la pierre originale, un peu comme le silicone je pense !

    Je crois donc que tu ne seras pas déçu par ce produit !



    J'ai également essayé un moule en élastomère de polyuréthane ! pas mal niveau rendu hormis la présence de multiples bulles d'air dans le moule qui sont fidèlement reproduites dans la pierre moulée ! je suis en train de fabriquer une chambre de dégazage pour faire mes moules dans cette matière ! le rendu des détails était plus que très correct, c'est pourquoi je poursuis mes essais !!



    J’espère avoir répondu à ta question ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas !



    @+ et bonne fin de dimanche



    Fabrice
  • Merci de ta réponse .



    Je vais donc essayer le formaform . Bon courage pour tes essais .



    Bonne soirée

    fafa
  • Bonsoir !



    Concernant le formaform, je ne te donnerai qu'un seul conseil, c'est attention à la température pas plus de 70° sinon cela altère la qualité du produit !

    J'ai fait un post sur la mise en oeuvre du formaform si cela peut t'intéresser !



    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=630



    voili



    @+

    Fabrice
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.