Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

brique et pierre

November 2013 modifié dans Enduits sculptés
Bonjour, pour les besoins d'un chantier j'ai du réaliser des enduits sculptés briques et pierres pour des entourages de fenêtres.

Voici le résultat :









Le client ne voulait pas de pierre qui paraissent trop vieilli.



amicalement



loic

Réponses

  • Bonsoir les Pierreux,



    Je reconnais le style typique de la région du Loiret et globalement de la région Orléanaise.



    J'ai toujours trouvé que ce mélange de pierre d'angle et de brique avait du charme.



    Cela ne me surprend pas que ton client ne voulait pas de pierre vieilli, je reconnais bien la, le coté bien rangé que l'on retrouve dans ses régions, bien loin du foutoir du sud, ou tous n'est que désordre (organisé bien sur...).



    Belle réalisation Loic.



    Bien à toi.



    Didier
  • Bonsoir à tous !



    on croirait franchement de la brique et des chaînages d'angle collés !



    Joli travail, aussi bien d'un coté technique que du coté visuel !



    Bonne continuation,



    Fabrice
  • bonsoir a tous

    c'est inimaginable ce qu'on peut faire avec de l'enduit quand on maitrise bien, et oui c'est super beau on dirais bien des vrais briques et ca rend encore mieux avec cette effet pierre .

    loic tu bosse bien tes clients doivent etres contents.

    merci à toi de nous faire partager ton taff ou plutot ton art.

    a bientot.
  • Salut Lolo, salut les pierreux,



    Bravo collègue et perso je vais souligner l’énorme boulot sur le calepinage!



    A bientôt
  • Salut Juju, salut les pierreux,

    effectivement, le calepinage n'est pas une mince affaire sur ce genre de travail !! Mais bon quand on aimes on ne compte pas ll



    à bientôt



    Loic
  • Salut les amis,

    pour faire simple , c'est le terme employé pour les calculs dans le bâtiment... par exemple si tu as un mètre linéaire d'enduit à diviser en 3 parties égales, tu vas diviser 100/3= 33cm....33x3=99 plus les joints 0.5mm x 2 = 1 ml...

    Bref, c'est ce qui à servi à notre ami Lolo de ne pas se retrouver avec une pierre qui fasse 10 cm de haut et une autre qui fasse 22...Alors quand tu mélanges, pierres, briques, clé de voûte etc tu te tires parfois un peu les cheveux...

    Quand tu poses du carrelage par exemple, il t 'arrive de te dire je démarre à le long du mur pour faire la coupe de l'autre coté etc, c'est du calepinage...
  • Bonjour à Tous,

    à la demande de mon ami Didier, je vais vous montrer d'autres photos de ce chantier.

    Vous avez vu la finition, mais pas la préparation.

    mise en place des échafaudages et piquetage :



    dégrossi machine ( enduit prb belle époque sous couche base chaux aérienne)



    réalisation des tableaux :



    réalisation des clés débordantes



    pigmentation



    après calepinage et découpe des joints :



    Voila pour ce chantier.



    bonne journée

    amicalement

    loic
  • salut loic merci de nous montrer les photos étape par étape !!!!!!!!

    j adore (mais je suis frustré de ne pas savoir ce que vous mettez ds vos pigments mais j' accepte que ce soit un secret industriel )

    merci a toi et bon week end
  • Salut Miguel,

    la couleur des briques a été imposé par le client, quand nous avons piqueté la façade, nous avons découvert les briques sous l'ancien enduit.



    Mon client a donc voulu une teinte qui s'approche au plus près de la couleur d'origine.

    J'ai fait analyser la teinte par photo a mon fournisseur de pigment qui m'a préparer la teinte.



    bonne journée

    amicalement

    loic
  • Bonjour Les Pierreux,



    Alors la ... c'est du lourd.., merci Loïc de montrer le cheminement des travaux qui permettent d'arriver à ce résultat, bien souvent occulté ...



    On retrouve ce qui fait le cœur de rêve de pierre, recherche, contextualisation, essai, application et finition...



    Merci du partage .



    Bien à toi



    Didier (Dgix)
  • Bonjour à tous,

    Savez pourquoi la majorité des photos accompagnants vos posts ne sont pas affiché ?

    Merci à tous

  • Bjr Alex32,

    Bjr Les pierreux,

    Le forum à subit un changement de soft vers 2015 et certaines images étaient stockées sur des supports externes.

    Il y a d'une part des sites d'hébergements d'images qui n'existent plus, et des "pierreux" qui n'ont pas actualisé leur post.

    Et certains ont probablement supprimé les images d'un hébergeur d'image, qui de fait, ne s'affiche plus la ou elles étaient partagées.

    Je pense que cela existe sur les vieux posts, celui sur lequel vous écrivez date de 2013, car l'ancien forum ne permettait qu'un stockage externe, alors que celui d'aujourd'hui, les images sont sur le serveurs du forum.

    Mais aujourd'hui l'ajout d'image est simple et rapide, mais je me demande si il n'y a pas un bug actuellement. Loup lors de son prochain passage aura probablement la réponse.

    Si j'ai répondu à votre question...

    Cdtl

    DG

     

     

     

  • Tout à fait, réponse claire et précise, grand merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.