Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

recherche calcaire broyé.

Bonjour,

J'habite en normandie prés de Rouen. Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver du calcaire broyé blanc. Cela fait une semaine que je telephone aux carrieres du coin sans succès. J'en ai trouvé du crème mais cela ne m'intéresse pas il me faut impérativement du blanc. Merci d'avance.

Réponses

  • Vraiment personne pour m'aider dans ma recherche? mème sur les départements voisins ( Oise, Somme, Yvelines, ...) Merci d'avance.
  • Bonjour Freddy,

    hélas, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas de ta région. As tu essayé le sable à maçonner ???

    cordialement

    Loic
  • Bonjour Les Romains,



    Alors en cherchant bien, et facilement je trouve 32 carrières dans un rayon de 45 km de Rouen http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/rouen-76/carrieres-exploitation.



    En cherchant encore un petit peu ... http://www.pagespro.com/activite/carrieres-pierres-naturelles-et-demi-produits/haute-normandie



    Et la encore http://www.haute-normandie.developpement-durable.gouv.fr/les-carrieres-r232.html



    Et ici .. http://www.pierres-info.fr/carrieres_de_normandie/index.html



    Cela viens de me prendre quelques minutes..



    Le calcaire se trouve pas forcement à proximité , c'est pour cela que certains font des km afin d'utiliser le calcaire qui va permettre de bonnes réalisations.



    Mais surtout, plutôt que de téléphoner, je te conseille d'aller à la rencontre des exploitants de carrières, cela permet aussi d'ouvrir son esprit, peut être que tu changeras d'avis sur le ton blanc que tu cherches, car la chromatique du calcaire est plus dans le beige/crème/jaune, même la pierre de craie, n'est pas vraiment blanche.



    Quant tu dis :Vraiment personne pour m'aider dans ma recherche? mème sur les départements voisins ( Oise, Somme, Yvelines, ...,



    C'est précisément ce que je viens de faire et je suis à pas moins de 850 km de toi.



    Quant la recherche devient une obligation, il n'y a pas de plaisir, d'autant, que tu dois avoir la même chose que tous ici sur le forum ; Un écran, un clavier et des doigts pour taper dessus.





    Cordialement



    Didier (Dgix)
  • Bonjour à tous,

    Merci pour les réponses, je me mets en recherche.

    Cordialement. Freddy 27
  • Salut Freddy !



    Tu as trouvé quelque chose ?



    J'ai été voir dans une carrière à Authevernes mais je ne le trouve pas terrible. Il est dit pour un 0/6, mais tu trouves des grains bien plus gros. De plus je le trouve pas très homogène dans sa couleur une fois coulé et travaillé. Beaucoup de grains noirs.
  • Bonjour Arnaud;

    Pour ma part je n'ai pas trouvé de calcaire blanc. J'ai utilisé un sable clair et du ciment blanc, mais le résultat n'est pas terrible.
  • même problème que toi.



    Le calcaire de Authevernes n'est pas terrible.



    J'ai fais un essaie avec du mortier de jointoiement couleur ton pierre, et j'ai le même résultat en un peu mieux (et plus facile à trouver car vendu à Leroy merlin). L'effet que j'ai ressemble à de l'enduit projeté finissions gratté. Avec le mortier de jointoiement j'ai moins de grains noirs que le calcaire.



    J'ai testé avec du sable 0/2, de l'enduit monocouche, du sable à maçonné 0/4 tamisé avec un tamis N°10, le résultat ne ressemble pas à ce que l'on trouve sur ce site. Si je fais une patine (ponçage) j'ai des grains noirs qui sautent aux yeux.



    Je suis un peu déçu de ne pas arriver au résultat que l'on voit sur ce site...
  • salut arnaud ,

    tu ne parle pas de pigments , et on utilise souvent même très souvent des pigments ds nos réalisations .

    essai de voir de ce coté là peut être , en espérant que tu trouve la solution a ce que tu recherche.

    bon courage a tous.
  • effectivement je n'en utilise pas. Mais la couleur d'origine me plait déjà pour le calcaire. Vous pensez que ces pigments cacheraient les grains noirs ? Pour le mortier de jointoiement il y a des pigments mais on voit toujours les grain noir (moins que le calcaire)
  • Bonsoir,

    Non les pigments ne cacheraient hélas pas les grains noirs ou alors il ne faudrai pas utiliser le chemin de fer après la prise pour que les agrégats reste enrobé par le liant.

    amicalement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.