Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

premier essai "la bouteille"

September 2013 modifié dans Rocaillage et rusticage
bonjour a tous ,bonjour les barjots

avec l'aide des livrets de loic,je me suis lançais sur la bouteille

voila le résulta.







je rencontre quelque difficulté pour pigmenté l'écorce se qui lui donne un manque de réaliste.

je suis preneur de tous conseil



bonne journée

Réponses

  • Bonjour Fafa,

    je penses que tu n'as pas assez d'épaisseur d'écorce, et par le fait pas assez de relief ( le manque de réalisme ).

    Pour la pigmentation, mets un peu plus de colorant noir et pour ton aubier mets moins de pigments.

    Sinon, c'est pas mal pour un premier essai !!!



    amicalement

    Loic
  • Voici une photo pour vous aider ( enfin j'espère )





    amicalement

    loic
  • Bonjour Loic



    Merci pour tes conseil que je vais mettre en pratique durant la semaine.

    J'utilise du sulfate de fer liquide,je vais le diluer de moitié pour avoir une coloration de l'aubier moins prononcer

    Dés que possible je posterais mon nouvel essai



    bonne soirée
  • Salut ,



    Tu as vu juste pour l'aubier.

    J'ai effectuer une passe une fois celui ci sec puis en appliquant la couche pour l'écorce,

    j'ai laisser des traces sur l'aubier donc pour les atténuer j'ai appliquer une deuxième passe.

    Mon nouvel essai est en cour en tenant compte des erreurs



    A bientot
  • Bonjour les barjots



    Voila , je viens d'achever mon deuxième essai en tenant compte des conseils reçu .

    je me suis aussi inspirer de mes arbres fruitier ce que je n'avais pas fait la première fois car j'avais hate d'avoir fini avant de commencer pour voir le résultat.

    J'ai effectué la pigmentation une fois la bouteille terminée et seche pour éviter toute trace de ciment.











    Bonne soirée
  • Bonjour Fafa,

    c'est déjà plus réaliste, mais pour faire encore plus "vrai" essaye de décoller un peu l'écorce autour de l'aubier quand le mortier est en prise.

    Sinon pour le reste c'est pas mal.



    bon courage voisin

    amicalement

    Loic
  • Bonjour les barjots



    Bonjour Loic ,



    Merci pour les conseils et les compliments.

    Tout en améliorant la technique , d'autre bouteilles sont prévus pour la fin de l'année pour offrir dans mon entourage car ils ont apprécier la mienne.

    Pour le moment , je m'affaire sur la réalisation d'un panier.

    Je vous posterais des photos une fois fini ! ou peut etre avant si j'ai besoin de conseil!



    Bonne journée
  • bonjour a tous

    je fait un bref passage pour montrer que je vous oubli pas et que je ferais moi aussi une bouteille des que j'aurais un moment .

    fafa ta bouteille a un jolie rendu a coter de l'arbre, moi aussi j'en veux un d'arbre a bouteille 'lol'
  • Bonsoir



    Décidément que de belles et jolies réalisations .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.