Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

banc imitaion bois

August 2013 modifié dans Rocaillage et rusticage
salut a tous !!! voila je suis revenu de vacances et j'ai egalement essayé a mon tour le rocaillage, et voila mon travail : un petit banc en imitation bois.....







a bientôt tous le monde

Réponses

  • Très sympa ton banc Miguel

    Dommage que l'on ne puisse pas zoomer un peu

    Sympa aussi l'imitation du cœur M + J gravé dans le bois

    J'aime beaucoup l'assise du banc
  • Bonsoir Miguel,

    Très beau travail de rocaillage,surtout pour une première,

    Tu peux être fier de toi et bravo aussi à tous pour les réalisations,avec de superbe photos que l'on découvre dans cette nouvelle rubrique de rocaillage.

    A+++
  • salut salut !!!!!

    merci a vous les gars pour les compliments , j'ai pris plaisir a réaliser ce banc que je n'avais pas besoin qui d’ailleurs vas me faire ch..r quand je vais tondre la pelouse (l'herbe) .

    et pour répondre a Fred je n'ai pas mis la barre très haute car le travail du ferraillage est beaucoup moins difficile que vaux tabourets. et un p'ti truc qui pour moi a rendu plus jolie mon banc est que j'ai posé une résine incolore après avoir pigmentée sur ciment sec (la résine s’appelle resinence ) ce qui m'a foncer ma couleur .

    je vous met les lien sur lesquels j'ai copier





    a bientôt tous le monde
  • Bonjour les rocailleurs, bravo Miguel, ton banc est réussi, j'espère que mon esquisse t'a rendu service et je vois que tu n'as pas perdu de temps! Bravo pour les petits détails qui font plus vrai que nature !

    J'espère que tu m'enverra les photos de la réalisation par mail!

    À bientôt

    Loic
  • Salut Miguel,

    je viens de regarder tes liens, tu as fait ton banc avec cette méthode ???

    Sans acier pour les troncs?



    loic
  • salut loic !!!!!!

    oui j'ai suivi les vidéos , j'ai travailler un peut a l'arrache!!!! je n'ai pas fait de plans ni de dessin j'avais tous en tête depuis mes vacances, et dès que je suis rentrer j'ai essayer. pour les troncs y a que du grillage mais j'ai du mettre du papier journal et du sable sec pour éviter a mon ciment de passer a l’intérieur .

    a bientot
  • C'est dommage Miguel, ton banc était réussi, la tenue dans le temps risque d'être compromise sans féraillage ..

    En plus je t'avais envoyé des écrits pour que tu puisses faire bien.



    à bientôt
  • Deux coups de masse là dessus!!! mdr bel ouvrage mais tu as raison quelle tannée pour la tondeuse....lol

    En tout cas en ce qui concerne le ferraillage, j'ai déjà réalisé dans mes débuts plusieurs faux rochers assez énormes sans trop de ferraillage et leur réalisation commence à dater...Je ne pense pas que Miguel destinait son banc à passer 30 ans donc ca devrait le faire...
  • Bonjour,



    Félicitations pour cette réalisation Miguel, en un mot.



    Magnifique.



    Cdtl



    Fredo77
  • bonjour a tous,j'avais pas encore vue ce post et il faut bien avoué que tu a fait un superbe banc miguel, j'espere que tu sera avec nous a la prochaine cession de rocaillage et si tu avais une photo du pot de resine incolore que tu a passé pour la finition ca sera cool.
  • salut a tous!!!!!

    voici la photo de la résine que j'utilise, mais je sais pas si elle est bien adaptée a ce genre de travail .disons que j'avais ça sous la main donc je l'ai utilisée .



    sinon pour la prochaine cession je ne sait pas trop, j'ai plein de chose de prévu et pas beaucoup de temps mais une chose est sur je vais acheter les œuvres a loic pour faire les bouteilles ,je pensait en offrir a noël je trouve que ça peut être sympa "si j'y arrive bien sur "

    a bientôt
  • Resinence=trou dans le porte monnaie mon petit Miguel! lol recherches du côté de sika produits similaires abordables pour le particulier...
  • merci pour les photos, a bientot
  • salut julien !!!!!

    entièrement d'accord avec toi elle coute hyper CHER .

    A BIENTOT
  • Bonsoir a tous



    Encore un artiste , tellement bien réussi , plus beau et plus vrai que nature.

    Mes compliments.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.