Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

mise à jour suggestion...

Bonsoir les pierreux,

peut être deviez vous mettre à jour la galerie "vos réalisations" car depuis de beaux ouvrages ont marqué leur temps non?

Amicalementssssssssss mouahahaha

Réponses

  • Bonjour Julien , et bonjour à tous,



    La rubrique "Vos Réalisations" se trouve en dehors et est complètement indépendante du forum. Il s'agit de petits "articles" rédigés à partir des retours d'expérience des mouleurs de pierre que je reçois de temps en temps par email, avec des photos et des descriptions. C'est moins souple que le forum mais la visibilité est plus grande. Vous pouvez consulter la charte de diffusion de cette rubrique Vos Réalisations dans le haut de la page.



    Si ce mode de partage de vos retours d'expérience vous convient, envoyez-moi des photos commentées de vos réalisations avec une description détaillée des méthodes que vous avez utilisé, et précisez si vous le souhaitez votre pseudo sur le forum.



    Au plaisir de vous lire,

    Bien à vous,



    Loup
  • salut a tous !!!!!

    aucun droit d'auteur pour mes photos si certains de mes chantiers peuvent être dans la rubrique réalisation j'en serrais tres tres fier !!!!!!!

    et je dirais aussi un grand merci a toi loup pour ce site ou je suis tomber ACCRO !!!!!!!

    a bientot
  • Bonjour Les Pierreux,



    bjr, Loup, et Miguel,



    Je crois que dans un souci de formatage du site et du forum, Loup présente les réalisations sur le site, car sur le forum, c'est assez éclectique , de part les besoins de chacun, les niveaux et les produits réalisés.



    Je serais pour une page spéciale réalisation sur le forum par exemple, cela permettait de présenter ces produits et surtout de les centraliser à un endroit précis, pourquoi pas avec des onglets ; Enduit sculpter, évier en pierre, hypertufa, Rocaille, Pierre de parement etc..., sans commentaires juste avec le pseudo, et seulement lorsque les produits sont aboutis et finis.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Bonjour à tous,

    Je comprends vos envie de voir vos réalisations sur la page du site, sauf que dans le lot, y a des pro qui ont oeuvré pour leurs clients. Poster une photo dans un recoin d'un forum, pas de soucis, y a trés peu de chance qu'un client tombe dessus, mais sur une page bien en vu, je ne suis pas certain que ce soit bien pris surtout si un client nous a fait faire une pièce unique, il n'a pas forcément envie que tout le monde la voit.

    Donc quand on travail pour soi même, pour chez soi, aucun soucis. Maintenant je ne pense pas que Loup ai le temps de faire le tour du forum pour demander l'autorisation à chacun et s'il peu poster les photos et qu' il n'y aura pas de droit d'auteur.

    Le plus simple c'est de continuer de faire comme aujourd'hui, vous voulez que votre chantier soit sur la page référence du site : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/realisations.htm et envoyez à Loup vos réalisations.



    amicalement

    Loic
  • Salut à tous,

    non le forum n'est pas réservé qu'au pro, je ne doit pas comprendre ta demande ...

    Tu demandes que les photos des réalisations des membres actif du forum soit affiché dans la page les réalisations des mouleurs, c'est bien ça ?

    Alors, je t'ai répondu que chacun pouvait envoyer ses réalisation à Loup pour qu'il les poste sur cette page. Je ne comprend pas : "je ne savais pas que le site était réservé aux pros qu'on avait le droit d'aller " titiller " qu'à la condition d'accepter une charte."

    Que ce passe t'il ??



    amicalement

    Loic
  • Salut à tous,



    Alors tout d'abord ce forum à été créer pour que artisan et amateur puisse trouver leur bonheur, ta phrase sur les pros m'a un peu coupé les bras!

    Les pros contribuent comme les amateurs, on a donc tous le droit de choisir ce qu'on veux faire de ses photos, charte ou pas charte.



    D'autre part je ne vois pas ce que la charte viens faire la dedans. On est d'accord pour poster son chantier, on signe la charte, on est pas d'accord, on ne fait rien.

    voici la charte qui pose tant de soucis :

    Charte de diffusion :

    Vous devez préciser explicitement votre accord sur votre courriel pour la diffusion de vos réalisations et de vos photos qui restent votre propriété. Aucune donnée personnelle autre que votre prénom, la 1ère lettre de votre nom ou un simple pseudo si vous le souhaitez, et votre département, ne seront diffusées sur le site. Les photos succeptibles de rompre l'anonymat ou de porter atteinte à la vie ou à la propriété privée ne seront pas diffusées. Les éventuelles demandes de contact des visiteurs du site ne vous seront transmises par l'administrateur que si vous en avez donné l'accord explicite au préalable. Si vous souhaitez pouvoir échanger avec les autres mouleurs au sujet de votre réalisation, il est conseillé de vous inscrire sur le forum et de signaler votre pseudo à l'administrateur afin qu'il le mentionne dans votre article. Vous serez informé au moment de la mise en ligne de votre article afin de le contrôler et de le faire corriger ou modifier à votre convenance. Vous pourrez faire retirer l'article vous concernant à tout moment, par un simple courriel.



    En ce qui concerne la proposition de Didier, personnellement j'ai pris l'habitude d'utiliser la fonction recherche et en deux ou trois clic je retrouve le post que je recherchais. Par exemple, en tapant évier en pierre ou vasque ou même enduit sculpté, le moteur de recherche me propose trois ou quatre page, je n'ai plus qu'à affiner ma recherche ou à ouvrir la page qui m'intéresse.



    Voila, je n'ai pas le monopole de quoique ce soit, Loup tranchera.



    amicalement



    loic
  • Bonsoir les Romains,



    En fait, le site Rêve de pierre comporte deux éléments, le site a proprement dit, et le forum, sur le lequel chacun vient présenter , poser des questions etc..



    Depuis quelques temps le forum prend de l’ampleur, il s'enrichit de nouvelles rubriques à la demande de certains membres, ce qui a permis de connaitre d'autres techniques tournant autour de la pierre reconstituée, d'ailleurs, je ne crois pas que tous les acteurs pressent sur le forum, aient été consultés afin d'approuver les nouvelles rubriques.



    Le dépôt sur le "site" s'accompagnant de l'acceptation de la charte de diffusion, part d'un principe normal, afin d'éviter les conflits d’intérêt d'image.



    Sur le forum, tous les Pierreux du "forum", viennent présenter leur travail, et divers post son crées dans les différentes rubriques, et chacun écrit ou dépose une photo afin d’illustrer leur propos.



    Ce qui se traduit par une dissémination des "photos" pressentant les œuvres des Pierreux, qu'elles soient terminées ou à l'essai , et rechercher une photo , parmi les posts devient laborieux.



    C'est pourquoi, et afin de faire la différence entre le site et le forum, un onglet "Réalisation" avec les différentes composantes en matières de pierres reconstituées (Enduit, moulage , etc...) pourrais être crée, afin de centraliser les différentes réalisations des Pierreux, qui pour la grande majorité, sont des particuliers et travail donc pour eux, et n'auront donc pas de conflits d’intérêt avec leur clients.



    La diffusion centralisée des "réalisations" sans commentaire , permettrait une meilleur lecture des possibilités dans sa grande globalité de l'auto-construction de pierre reconstituées.



    Il pourrait y avoir certaines contraintes, comme par exemple, poster ses réalisations une fois terminées et aboutis et forcement l’acceptation d'une "mini charte".



    Je pense que Loup, sera sensible à cette demande.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Bonsoir Didier,

    A te lire, j'ai l'impression que tu ne portes pas dans ton coeur les nouvelles rubriques et saches que quand j'en ai fait la demande je ne pensais pas décevoir quelqu'un, je ne pensais même pas que ça pouvait ennuyer.

    J'avais demandé à Loup une petite place pour rocailler, mais il est certainement possible de faire marche arrière en le demandant ouvertement si ça dérange.

    cordialement

    Loic
  • Bonsoir à tous,



    La page "vos réalisations" est dédiée à tous les amateurs qui souhaitent partager leurs créations et leurs retours d'expérience. Et comme elle est rédigée de façon "synthétique" par quelqu'un d'autre (Ce n'est pas vous-mêmes qui postez, contrairement au forum), alors le droit d'auteur et la vie privée doivent être protégés (référence à la CNIL), d'où la charte. Je suis désolé que ça puisse paraitre contraignant car l'objectif était au contraire de faciliter la démarche pour ceux qui, par manque de temps, difficulté avec le code ou le traitement des images, etc, hésitent à passer par le forum.

    Si vous souhaitez partager sur cette partie du site, il suffit de m'envoyer vos photos avec quelques commentaires et indications sur votre réalisation. Un lien vers votre pseudo ou vos posts sur le forum peut être ajouté sans problème si vous le souhaitez.



    Sur le forum, c'est différent. La notion de droit d'auteur et de protection de la vie privée ne nécessite pas de charte car chacun est responsable de ce qu'il poste, et peut venir corriger ou annuler lui-même par la suite quant il veut.



    Votre suggestion de centraliser les réalisations terminées sur une partie du forum serait en effet très pratique. Mais techniquement, les fonctionnalités du forum ne permettent pas de faire ça facilement. Il faudrait que ce travail d'organisation et de rédaction soit réalisé par exemple par les modérateurs sur certains postes dédiés qui seraient bloqués pour les autre membres ?

    On touche la aux limites de ce que permet un forum. C'est plus un travail de blog. Je ne sais pas si c'est réalisable ou durable... mais pourquoi pas, on peut y réfléchir.



    Quant aux nouvelles rubriques (rocaillage et hypertufa), elles s'éloignent en effet de l'autoconstruction et de la restauration en pierre pour aller plus vers l'art déco. Mais il me semble qu'elles vont très bien avec le thème du site "rêve de pierre". C'est bien de la pierre et c'est bien du rêve...



    Bien à vous,



    Loup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.