Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

DEMANDE AVIS POUR EPONGE ABRASIVE

April 2013 modifié dans Divers
Bonjour,



j'aurai une question concernant les éponges abrasives.



Actuellement en plein essais sur les dalles extérieures, je souhaiterai savoir si les éponges abrasives sont efficaces ou pas pour travailler les arrêtes?

Étant tombé à tout hasard dessus sur le net, et n'en ayant pas trouver dans les magasins de brico vers chez moi pour tester, j'ai trouvé ces éponges sur un site http://www.abrasifs-france.fr/index.php/Eponges-Abrasives-Pierres/Voir-tous-les-produits et avant d'investir dedans (quantité minimum à acheter 50) je me permets de poser la question pour éviter d'acheter un accessoire qui à la fin peu ne pas me servir.



Merci

Réponses

  • Bonsoir Esquive,

    Hélas, je ne vais pas pouvoir te renseigner, car je ne connais pas les éponges abrasives.

    En revanche, et moi le premier, je passais systématiquement un coup de ponçage sur les arrêtes vives, et pourtant, je suis actuellement en train de réaliser un dallage en pierre naturelle chez un client, les arrêtes sont droite (la pierre a été coupé et laissé brut) les joints feront le reste.

    Je pense qu'en fait on essaye tous de copier les dallages en pierre reconstituée.....

    J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer au sujet des éponges abrasives.



    bonne soirée



    Loic
  • Pour en avoir utilisé quelques fois, je ne te les conseillerais pas. Elles s'utilisent d'avantage pour le ponçage d'enduit et seront rapidement friables et pas assez agressives pour du ciment. Diriges tes recherches vers des disques abrasifs ou encore disque à lamelle ou à pierre...(utilisés en ferronnerie pour ponçer les soudures et rouilles sur les métaux).



    Qu'est ce qui t'embête sur tes arrêtes? Comment reproduis tu tes dalles?
  • Bonjour,



    merci à tout les deux.



    L'objectif est de dégrossir une partie des arrêtes droites pour avoir un aspect plus ou moins usée. Avec les éponges je voyais surtout le bruit que je n'aurai pas fait contrairement avec la disqueuse. Cela me permettait de pas déranger les voisins le soir après le boulot pour attaquer la finition.



    Pour répondre à Julien à "Comment reproduis tu tes dalles?", je suis resté sur la manière la plus simple contrairement à ce que je voulais faire au début. Un cadre en bois, je coule, et je finis pas passer un coup de brosse. la je suis encore en période d'essais, j'ai les idées et gouts qui évoluent au fur et à mesure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.