Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

récupérer déchets de grattage

March 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour, tout est dans le titre...

J'ai constaté assez rapidement que lors du grattage des pierres, ont produisait une quantité non négligeable de "déchets"...

Je n'ai rien trouvé sur le forum sur le sujet.

D’où ma question; peut t'on réutiliser cette matière abondante ?

A défaut, je colorait ma coure, qui est en terre battue en attendant un futur projet de pavés rustiques, en grattant chaque fois un mètre plus loin ...



merci de vos réponses

Réponses

  • Bonjour Olive.

    Si tu souhaite oeuvrer dans le recyclage effectivement, tu peux étaler tes grains de calcaire dans ta cour, faire une litière à chat.... etc. Le but du forum c'est de mouler des pièces en pierre reconstituée, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un post sur les détritus de pierre. Pour ma part, je jettes tout aux gravats.



    bonne soirée

    Loic
  • Salut, au delà de la pointe humoristique, visiblement non comprise ... le but n'était pas d'ouvrir un post "déchetterie", mon message comportait une question des plus sérieuse : Peut t'on réutiliser les résidus de grattage ? Pas pour faire de la litière à chat ou une plage devant une piscine, mais pour faire des pierres. M'a tu compris ? Ajouter les résidus à un nouveau mélange ? Elle est si débile cette question ?



    cordialement
  • Salut,

    alors, il n'y avait pas de pointe d'humour dans ma réponse, je connais des personnes qui récupère le reste du tamisage du calcaire pour l'utiliser comme litière à chat.

    Que veux tu faire avec un agrégat qui a été collé avec un liant ?? mis à part le passer dans un béton, car ça risque d'être compliqué d'essayer de recouler de la pierre, le liant autour du calcaire arraché aura une couleur plus clair que ta dernière coulé donc des taches.

    Donc, si tu est vexé par ma réponse, essaye de réfléchir par toi même à quoi tu va pouvoir utiliser la matière abondante.



    Cordialement
  • Ok, merci pour ces précisions.

    p.s. je ne suis pas du tout vexé, c'est juste que tu as un style d'écriture un peu ... claquant ! cela dit il est largement compensé par la richesse des informations que tu fourni sur le forum.



    bonne soirée
  • Désolé Olive si mon écriture est claquante, mais je vais directement au but, je n'ai pas le temps de faire des fioritures. Je n'ai pas beaucoup de temps à passer à argumenter, je réponds le plus tôt possible pour aider, je pense d'ailleur que c'est ce qu'on attend de moi.

    Bonne soirée

    Loic
  • Bonjour les forçats,



    +1, la récup d'agrégat déjà gâché risque fort d’entraîner une rupture de force (comme la rupture du froid..).



    Les travaux de maçonnerie laissent beaucoup de déchet , en eau, en sable, en ciment , et cela quelques soit l'utilisation que l'on en fait, et le pire c'est les restes brouette qui ne rentre pas dans le moule....



    Pre-voyez toujours un ou deux moules de plus petite contenance , afin de finir vos gâches.



    Cdtl



    Didier (dgix)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.