Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Que pensez vous du scalpage ?

March 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour à tous,



Ce matin j'ai récupéré mes 2 seaux de sable blanc 0-2 à la carrière d'à côté pour mes essais. Ils font aussi du "scalpage" qui est en fait le résidu de ce sable qui n'est pas passé tamis de 0-2. Le calibrage est donc plus grossier tout en gardant aussi du grain inférieur à 2. D'après vous, est-il préférable que je me contente du 0-2 ou est ce que le scalpage est une solution plus solide ou meilleure pour certains types d'ouvrage ? Je peux fournir des photos si nécessaire.



Merci :)

Réponses

  • Je ne suis peut etre pas le mieux place pour te repondre mais tout depend de ce que tu veux realiser !

    Ce n'est pas une question de solidite mais de rendu... L'aspect final sera different. Vous m'arretez si je me trompe ! Lol
  • Bonjour,

    si tu veux avoir un rendu plus lisse pour ton résultat final, prend du 0/2, si tu veux des pierres plus vieillis avec des trous ( arrachement des gros grain au passage du chemin de fer, prend du 0/4)



    loic
  • Merci pour vos conseils. Pour l'instant je n'ai trouvé que du 0/2 et ce "sable en vrac". Je vais comparer les 2 sur des essais pour mieux me rendre compte du rendu entre autre.
  • C'est pour tes ardoises?
  • Non c'est pour des piliers de portail et portillon mais aussi pour réaliser une sorte de receveur pour les eaux de pluie en sortie de gouttière et des supports à la base des poutres d'un préau.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.