Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

sable de recoupe!!!!

January 2013 modifié dans Divers
bonjour, a tous,

j'habite dans le département de l'hérault à pignan ,suite au conseils de loup ,je cherche du calcaire broyé de 0/2 ou 0/6 non loin de chez moi ,

je viens d'appeler à la carrière de Pignan qui se situe juste a 3km de ma maison afin de savoir si ils vendaient au particulier et surtout si ils avaient ce calcaire broyé

elle m'a répondu avoir du sable de recoupe ocre de grain 06 cela peut il remplacer le calcaire???? ils possède différents matériaux comme de la poudre de quartz et autre minerai

quels sont les materiaux que l'on peut se servier autre que le calcaire broyé pour faire des éléments aspect pierre ex:marche escalier,pierre de parement?

j'aimerai faire un évier aspect pierre (ancien)

merci pour les infos



ludovic

Réponses

  • Bonjour Ludovic,

    beaucoup réalise leur pierre reconstituée au sable.... Faute de calcaire.



    cordialement

    loic
  • pk merci

    mais est ce que l'aspect pierre sera aussi réaliste que avec du calcaire ,le but c'esst quand meme d'avoir un aspect vielle pierre,puis du coup le melange doit etre différents de 3 pour 1?!?!
  • je voudrai egalement faire des marche d'escalier donc avec le sable ,es ce que la matière sera suffisamment dure pour quelles ne s' effritent pas à chaque pas !!!

    merci
  • alors, l'aspect pierre tu vas l'obtenir avec ta finition chemin de fer et patine et avec un sable fin ( 0/2) , pour le mélange, que ce soit du calcaire ou du sable, c'est le même dosage.

    bonne soirée

    Loic
  • Bonjour, je profite de ce message pour poser la question a Loic qu’appel tu patine et avec quoi? merci du renseignement

    Patrick
  • Bonjour Patrick

    Une patine, c'est un ponçage fait avec un disque abrasif monté sur une disqueuse, ou autre outil qui permet de patiner. Fouille un peu dans les divers post, et tu trouveras même des exemples.

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.