Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Mur autour d'une piscine

June 2012 modifié dans Mon chantier...




Bonjour,



J'ai ce petit mur en parpaing de chaque côté de ma piscine et l'habillage de celui-ci n'est pas évident.



Pensez vous qu'il soit possible de réaliser un coffrage tous les 2 mètres environ pour couler la partie basse de mes piliers ? Les coffrages devraient être fait de chaque côté du mur existant afin de donner l'impression que les poteaux ont été fait individuellement.

La partie haute serait ensuite faite comme les exemples du site "Rêve de Pierre" pour pouvoir installer des grilles en fer forgé.

Est-ce trop compliqué pour un débutant ?



Si quelqu'un à d'autres idèes d'aménagement, :-) je suis preneur



Merci

Réponses

  • Bonjour les pierreux,



    @gegega17,



    "Coffrer pour couler la partie basse des piliers " : Utilisez des boisseaux , c'est probablement plus simple , et les habillez ensuite avec un mélange pierre reconstituées.



    Enfin, je réaliserai ce genre de travaux de cette manière.



    Crtl



    Dgix
  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse mais étant vraiment débutant j'aimerai quelques précisions, l'utilisation de boisseaux m'obligerait à découper le mur actuel pour les y insérer ?

    Voir schèma suivant



  • Bonjour les Romains,



    gegega17,



    Votre mur fait à la vue de la photo trois ou quatre bloc béton soit entre 60 à 85 cm de haut.



    1/Voulez donné l'impression de piller sur la hauteur du mur et sur un coté du mur ou les deux

    2/ Voulez vous donner 'impression de pilier sur la hauteur du mur et ensuite monter sur une hauteur supérieur.



    1/Sur la hauteur du mur : Effectivement le coffrage peut être fait , mais la pose de boisseaux couper en deux (un morceaux de chaque coté) peut aussi faire l’affaire, probablement plus facile à mettre en oeuvre, mais je pense que votre option c'est juste un habillage d'un seul coté, soit le mur extérieur.



    Alors préférer percé pour insérer quelques fer à béton, y poser des boisseaux et les remplir et les couvrir ensuite de pierre reconstituées.



    2/ Sur une hauteur supérieur au mur, utiliser le première méthode, et quand vous arrivé à hauteur du mur (sens oublier de percé sur la rangé de bloc béton pour y mettre les fer à béton) faite chevauché les boisseaux sur le mur et les boisseaux coller au mur.







    Cdlt



    Dgix
  • Bonjour dgix,



    Bien vu, le mur fait 75 de haut



    Votre solution est très intéressante, des boisseaux coupés de chaque côté (je trouve que l'équilibre de l'ensemble serait meilleur) puis des boisseaux entier par dessus pour élever le poteau et enfin le recouvrir de pierre reconstituée.



    Je ne vois pas très bien comment faire pour que les piliers donnent l'impression d'être entierement fait en pierre, peut être une solution in situ plutot que de coller des morceaux, mais bon je vais chercher sur le site.



    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.