Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

mes premières reconstitutions

April 2012 modifié dans Mon chantier...
voici mes premiers ouvrages pour l'habillage de ma maison.



















Réponses

  • et les moules



    moule des moellons fabriqués en silicone HR par coulée sur vrais moellons que j'ai taillé.





    coffrage pour les plaquages pierre.
  • quelques moellons, j'y ai ajouté du colorant ocre jaune pour faire les nuances.



















    un essaie de dalle avec un quart de rond pour une marche, mais la couleur est râtée ( trop de colorant ).
  • réalisation d'une corniche, je montrerai le résultat une fois fini.











  • Bonjour anthony-17,



    Merci pour cet intéressant retour de 1ère expérience avec déjà un panel assez diversifié de solutions de moulage !



    Bonne continuation.



    Merlin
  • suie de la corniche













  • salut

    Tres belle réalisation

    pouvez vous détaillez le type d’agrégat et dosage utilisé?
  • J'utilie du sable jaune mélanger avec du sable roux (mélange a l'oeil), du ciment blanc. 6 sceaux de ciment blanc pour 8 seaux de sable plus du colorant jaune ( trés peu) que je rajoute en dernier sans trop mélanger .je travaille la surface environ 8 à 9h après
  • petit aperçu du chantier en début de réalisation



  • merci de la réponse de quelle granularité est le sable? vous travailler la surface au chemin de fer?
  • Bonjour Olvie 40,



    Je tamise le sable avec un tamis n°10, pour enlever les plus gros grains. pour la granularité, je ne sais plus, j'ai plus la facture, désolé. Quant à la finition, je passe le chemin de fer car la brosse métallique fait trop de "rayures". Vu qu'il y a que du ciment blanc, il est important de ravaler la surface au bon moment, sinon trop dure. Cordialement Anthony17
  • bonjour Antony,

    très belles réalisations. Tu n'utilise pas du tout de calcaire dans tes mélanges ?



    Quel types de chemin de fer tu utilise, un a dent ou un plat ?



    Mes essai ne sont pas si concluant,=( hier j'ai essayer de faire une dalles qui ressemble a tes plaques (3 calcaires + 1 ciment blanc)et ce matin en travaillant la surface la dalle s'est cassée en 2



    Arnaud
  • c'est juste niveau prix du calcaire que j utilise du sable,mes essais me paresse convenable alors j'ai adopter la méthode y a juste quelques petits grains noir mes pas très visible. mes plaquages fond 3.5 cm en épaisseur ,après démoulage, environ 9h après,

    je manipule et ravale avec précaution , je laisse sécher 5 6 jours .

    a tu essayer du grillage a petite maille pour éviter quel casse?
  • Voici un peu de nouveau de mon chantier.















  • Salut,



    vraiment très très sympa comme résultat !



    Juste une question, comment as-tu fixé les pierres aux murs ?
  • salut,





    Tres belle réalisation, pour un 1er chantier c'est vraiment très bien
  • Merci pour vos commentaires, et pour répondre à Gobouz, j'utilise de la colle à carrelage "flex", coller en double encollage.
  • OK merci pour ta réponse
  • bonjour a vous tous , c est vraiment bien fait
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.