Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Petite réalisation par mes soins de parement interieur dans couloir

February 2012 modifié dans Mon chantier...
Bonjour a tous



Après avoir réaliser un parement sur mur extérieur , je vous présente mon nouveaux petit " délire créatif " en cours de réalisations tel qu'il est actuellement !



Il s"agit toujours du même procéder comme pour l’extérieur a savoir , un étalage de pâte en épaisseur a même le mur avec intégration d'un miroir sur un des coter de mon mur se trouvant dans un couloir !



Désoler pour la qualiter des photos qui ne sont vraiment pas exelente !



























Me manquera plus qu'une poche a joint pour réaliser le jointage ! malgré des défauts je suis quand même fière du boulot réaliser !



La suite au prochain episode

Réponses





  • en détail , le petit miroir et l'entourage réaliser ce matin , la pâte est encore fraiche d’où la couleur sombre de celle ci , mais blanchira lors du séchage complet



    en bas de cette photos ont peut apercevoir ma trappe de visite qui me permet d'avoir acce a l’évacuation et plomberie de ma baignoire
  • Bonjour les forçats,



    Belle idée, belle texture et couleur, le design est trés moderne, trop régulier pour donner l'impression d'un mur en pierre (Sans vouloir vous offenser)



    Cordialement



    Dgix
  • bonsoir a tous,

    je crois que leplus important c'est d'aimer ce que l'on réalise, si mon cher guillaume aime, moi ca me va!!

    cela dit je suis d'accord avec toi dgix l'etat de surface est plutot réussit mais linteau trop fin avec peu d'encrage dans le mur les formes des pierres c'est pas ca! les joints réguliers c'esst pas ca non plus! c'est un avis personnel mais je répète, l'etat de surface est réussit!
  • je vous rassure , je ne suis nullement offenser ! il est vrai qu’après réflexion ma technique n'est peut être pas la meilleure ( cela fait seulement 4 petits mois que je m’intéresse a ce sujet en ayant fait un mur extérieur ... donc débutant si je puis-je dire ) , le principe voudrait que la forme des pierres ne soit pas aussi " carré " mais quelle forme leur donner ? ( une forme rectangulaire style brique ? rectangulaire ) j'ai acheter un moule pour couler des dalles d’extérieur ( je vous enverrai une photo ) , il est vrai entre autre qu'il manque quand meme d’épaisseur , la surface devrait normalement etre vraiment irréguliere , les joint exacte , il devrait être irrégulier , d'apres sur ce que j'ai vue sur d'autre réalisations !



    Je suis de la drome , et j'aimerai pouvoir rencontré certain passionner sur ce forum pour discuter et me prodiguer quelques conseil , je croit en avoir bien besoin !
  • Bonsoir,



    je te trouve un peu dur avvec toi même. Faire un enduit n'est pas si aisé que ça.

    Par contre je suis d'accord avec les commentaires déjà postés.

    C'est la forme de tes pierres qui en fait ne ressemble pas à des pierres "naturels".

    Avec un dessin plus réalifste je pense que l'illusion aurait été parfaite car la texture est assez bien réussie.

    Je te conseillerai de prendre modèle sur des images trouvés dans google avec une recherche simple du style "mur en pierre naturel" ou "maison en pierre".

    Bonne continuation à toi

    Jérôme
  • Bonjour a tous



    Quelques news



    Voici ma réalisation de pavé exterieur via coulage dans un moule et en cour de grattage pour faire ressortir un maximum de relief . J'ai utiliser pour la réalisation de ses pavés du sable d'enduit 0/2 que j'ai tamisser et du ciment blanc , la forme est toujour trop "régulière" ou trop "carré" mais j'aime le résultats qui me plait quand meme beaucoup !











    Âpres grattage complet ce celle ci , me restera les joins a effectuer mais comment les réalisés ? vue l’épaisseur de ceux ci , de la chaux + sable ? les cimentés + produit élastique ?


  • Bonjour Guillaume,

    Pour tes pierres intérieur, les forme de pierre ne reflète hélas pas la réalité...

    je viens de telecharger cette photo sur google. Si on regarde bien, les pierre sont carré, rectangle.......avec des angles cassés. Pour s'approcher de la réalité il ne faut pas innover, mais regarder.

    cordialement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.