Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Hydrofuger ou pas?

Salut @ tous



Hydrofuger ou pas des piliers de portail?

C'est la question que je me pose actuellement.

Pour ce qui concerne les chapeaux, je pense que c'est utile voir indispensable mais pour le pilier en lui meme je sais pas trop!



Si vous avez un avis sur la question, j'ouvre le débat, merci à vous de me faire partager vos expériences.



Le Lozerois ;)

Réponses

  • Salut le Lozerois,

    maintenant pour l'hydrofuge de masse, je ne me pose plus de question, tout ce que je fais pour l'extérieur, hydrofuge automatique ! Je ne veux pas avoir de souci pour quelques euro..

    Dans mes premiers essai je n'en mettais pas, après avoir passé presque deux ans dehors, ils n'ont pas bougé, mais je préfère ne pas prendre de risque..

    Je viens d'en commander 40l pour 216€ soit 5.41€ ttc le litre, à ce prix là je ne me pose pas la question.pour un sac de ciment ça me coute 1.35€ ttc

    loic
  • Bonjour à vous,



    Oui tu as raison Loic, pour le prix ne pas mettre d'hydrofuge c'est des économie de bout de chandelle.



    Il suffit d'une mauvaise année de pluie avec un bon gel pour que la pierre éclate.



    Dgix
  • Bon ben on va pouvoir clore le débat, c'était un peu le fond de ma pensée puis comme on dit, qui peut le plus peut le moins!



    Par contre quels produits hydrofuges utilisez vous, dans les grande marques j'ai trouve du Weber et du Sika, si vous en utilisez d'autres, je prend toutes les infos !



    Bien le bonjour messieurs!



    Le Lozerois ;)
  • Je commande mon hydrofuge chez Wurth ou labo france, j'ai utilisé aussi du Sika et du novipro, vous dire lequel est le mieux, je ne peu pas.

    loic
  • Bonjour,



    De mon coté, je prends une dose de 300ml EVERFAST Hydrol Hydrofuge de masse pour un sac de 35kg de ciment prix moyen 4.5 €.



    En fait je me calque sur mes appros en calcaire, puisque je vais le chercher avec des seaux de maçon et chaque fois je prends 100kg de calcaire et 1 sac de ciment blanc ( Les camions ne passant pas dans mon entrée !!)



    Il existe une multitude de marque, Sika étant la plus répandue, Wurth également, mais je pense que c'est fonction de sa région et des négociants de matériaux locaux que nous avons respectivement, excepté Point P, que nous avons tous à proximité.

    Et bien sur internet ou nous pouvons faire de bonnes affaires.



    Acheter par quantité comme Loic , revient effectivement moins chére.



    Dgix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.