Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

bonjour (Calcaire et sable en Corse)

j'habite en corse je vais me lancer dans la fause pierre et je trouve que du sable de riviere on ne trouve pas de calcaire.

le sable de 04 est ce que ça va aller.

si une personnes pourrait me répondre .

vous en remerciant par avance

P.veison

Réponses

  • Bonjour Patrick,



    Pour information, j'ai eu il y a quelque temps des nouvelles de quelqu'un qui habite à Bastia.

    Il avait trouvé sur l'île (mais je ne sais pas où) du sable calcaire 0-4 et de la gravette calcaire 4-6. En faisant un mélange sable 8 volumes + gravette 2 volumes, il avait obtenu un résultat qu'il a qualifié de "superbe".

    J'espère que cette info pourra vous servir.



    Loup de Saintonge
  • Bonjour,



    Je réside également en Corse (Ajaccio)



    Je me suis renseigner un peu mais apparement pas de sable calcaire



    comment le remplacer?





    Merci
  • Bonjour Jean,



    Il y a bien un peu de marbre en Corse, mais le calcaire n'est pas la roche dominante. Je suppose que c'est le granite qui domine dans l'architecture locale, et il y en a semble t-il de très beaux.



    Je ne sais pas si vous pouvez trouver localement de beaux sables de granite ou de porphyre. Si c'est le cas, avez-vous pensé à essayer quelque chose avec, dans le style de ce que fait Pierre sur le site ici ?

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/realisations/autoconstruction-dallages-pierre.htm



    Un beau sable avec du ciment blanc ou gris et quelques terres colorantes pourrait donner de très beaux résultats qui s'intègreraient peut être mieux à l'architecture locale que du calcaire.



    N'hésitez pas à faire des essais.



    Loup
  • Bonsoir



    Je confirme le sable est bien granitique



    Merci du renseignement, je ferai suivre des photos lors de mes essais



    A bientôt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.