Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Échos du Temps : Souvenirs dans l'Atelier de la Pierre Reconstituée

December 2023 modifié dans La Taverne des mouleurs

Bonjour les forçats du temps,

Le temps file, inexorablement, comme le sable entre nos doigts. Depuis mars 2011, nous avons partagé sur ce forum notre passion commune pour le travail de la pierre reconstituée. Au fil des années, nous avons exploré les techniques de moulages, échangé nos expériences, et plongé dans les différents univers où les carrières de calcaires révèlent la personnalité unique de chaque terroir.

Mais le temps ne se contente pas de laisser son empreinte sur les pierres que nous sculptons avec passion. Il a également effacé certains visages familiers qui faisaient autrefois vibrer nos discussions. roseau,  Merlin des pierresFabdu71julien Miguel, Esquive, Teuf93, CALCAIRE 60, Jose, Nico36, et beaucoup d'autres, sans oublier Loïc qui partageait ses astuces et ses découvertes sans oublier le maître des lieux, Loup.

Peut-être que leurs œuvres sont achevées, que leurs projets ont évolué, ou simplement que la vie les a emportés vers d'autres horizons. On ne peut s'empêcher de se demander ce qu'ils sont devenus et si tout va bien de leur côté.

Le temps s'écoule, les pierres se transforment, mais notre passion demeure. Espérant que chacun trouve son chemin, que ce soit au cœur d'une carrière de calcaire ou ailleurs.

 

En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes.

 

Bien à vous, les Pierreux

 

Bonjour les forçats 12 décembre 2023

Réponses

  •  

     

    Bonjour Didier.

    Je suis ravi de te lire. Depuis le temps, on se dit demain on donnera des nouvelles, puis comme tu le résume si bien, le temps passe, puis on oublie.

    Pour ma part, je suis toujours artisan maçon dans le Loir et Cher, mais beaucoup de chose ont changé depuis la COVID. L'ambiance au travail n'est plus la même, les salariés font leurs heures et point. Les clients eux, n'ont plus la patience d'attendre comme quand je me suis installé, c'est tout, tout de suite. 

    J'ai pris un peu de recul sur le travail qui a été une passion, pour m'occuper un peu plus de moi et de ma famille. Je n'ai pas eu de mal à trouver une autre passion envahissante, mais bien loin de la maçonnerie!

    J'espère que pour toi et les autres membres du forum tout va bien. 

    Bonne fêtes de fins d'années mes amis.

    Amicalement

    Loic

  • Bjr Loïc,

    Oui tu as raison, le Covid à transformé les façons de vivres, de travailler.

    J'ai cette impression que nous sommes encore au ralenti...

    De mon coté après 25 as de rénovation d'une maison, j'arrive à un stade ou les travaux sont de nature à être moins urgent, de d’amélioration à la marge.

    Loin du simple papier-peint, Toiture refaite, ravalement, terrassement, muret en galet du terroir...

    Il y a eu donc pas que de la pierre reconstituée..

    Ab bientôt Loic 

    Apres

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.