Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

fabrication chéneau ,suite

Bonjour,

Après avoir fait un premier chéneau, il me reste dans la continuité son petit frère (toujours sur la même façade).

Après mesure de la longueur de tuile qui dépasse de la façade,je m'aperçois que celle-ci est différente de la première partie réalisé.

Sur la première partie les tuiles dépassaient de 12 cm et sur l'autre partie 16 cm.

J'ai décidé de garder le même profil même si je dois simplement augmenter  ça profondeur, ce qui ne devrait pas trop se voir de fasse sachant que cette partie de la maison est plus basse.

Par contre dans ma préparation je me rends compte que la hauteur au dessus des fenêtres est différentes sur la deuxième partie.

Une photo pour illustrer.

chéneau 2

Le rectangle en blanc est fait pour illustrer la création du second chéneau et donner un aperçu du rendu fini.

J'ai 3 solutions qui s'offre  à moi:

-pas de 2nd chéneau

-je garde mon gabarit  (avec le rendu que vous savez)

-je modifie le gabarit avec un Ø arrondi plus petit pour gagner quelques centimètres

 

chéneau profil

je gagne ainsi 2 cm de hauteur.

A titre d'information, sur le chéneau de droite, il me reste 26 cm entre le chéneau et l'encadrement .

Pour le second chéneau, il reste 16 cm  (18 cm avec un gabarit modifié).

J'ai besoin de vos lumières pour savoir selon vous ce qui est le mieux à faire dans pareil cas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.