Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Réaction moules polystyrene + résine epoxy

Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : à lire avant de poster votre premier message.

Réponses

  • Bonjour a tous .

    je viens aux renseignements , j'ai des moules corniches en polystyrene que j ai enduit de resine epoxy , il se produit une mauvaise reaction apres coulage , tres forte odeur de resine (meme apres 15 jours de sechage des moules) et aspect poudreux de ma pierre finie . il semble avoir un conflit entre la resine des moules et le ciment blanc . j utilise du 52.5 dosage 3/1 , agregat granit ou kaolin en 0.2 .

    Merci .

  • Bonjour Remy, vous utilisez du kaolin ? C'est une argile blanche non ?

  • Bonsoir , oui , en granulometrie de 0/2 , l'aspect au sechage est superbe il est dit primaire , on y trouve des paillettes de Mica et de feldspath . j'y ajoute environ 5 % de sable noir de sablage pour imiter le quartz en 0/1 . L'ensemble est tres rigide .

  • Bonjour Remy, je ne connaissait pas cette application possible du kaolin. Si avec des moules "classiques" les résultats sont bons, alors en effet il doit y avoir une réaction particulière avec la résine epoxy, mais alors là je botte en touche...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.