Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Pluie sur seuil de porte en cours de séchage

Bonjour,

J’ai réalisé un seuil de porte, sur site (car forme complexe et lourde) avec une marche en prolongement vers l’extérieur, je dois donc avoir 40 cm dehors et 30 dedans.

Le dessus est bien plan, et j’ai fait une très légère pente vers l’extérieur (peut-être 2%) pour éviter l’eau stagnante, et je prévois de laisser la surface relativement lisse (je pense que c’est mieux pour la porosité ?). Pour la composition, j’ai mis : 1 vol. de ciment 52.5, 3 vol. de calcaire 0-6 et de l’hydrofuge de masse (quantité prescrite par le fabricant de l’hydrofuge) – et de l’eau ;-).

Démoulage au bout d’environ 20 h, pas de problème de maintien.

Mais… (on y vient, à ma question…)

C’est l’hiver, pas trop froid, mais un peu pluvieux.

Je me suis donc dit, le soir suivant, qu’il valait mieux protéger la partie extérieure de la pluie, avec une bâche située quelques centimètres au-dessus. Mais au matin, j’ai vu que l’évaporation de la pierre s’était condensée sur ma bâche, je me suis dit qu’il vaudrait mieux enlever cette bache pour laisser l’évaporation se faire correctement.

Sauf que maintenant il pleut ; la coulée a été faite il y a environ 48 h : pensez-vous que je devrais encore protéger ma nouvelle pierre (avec peut-être une protection peut–etre plus éloignée de la pierre) ? J’ai vu qu’il fallait plusieurs semaines pour obtenir la pleine dureté d’une pierre moulée : au bout de combien de temps pensez-vous qu’on puisse l’exposer à l’eau ?

Merci de vos conseils

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.