Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

PAVE PIERRE ENTRE PELOUSE ET ALLÉE

May 2015 modifié dans Mon chantier...

 bonjour,    Je viens vous demander le dosage en ciment blanc et sable 0/2 pour mes pavés 

Je compter metre 1 ciment blanc32.5    3 sable  hydrofuge et eau et pigment noir pour foncer la couleur

J ai fabriquer moule pour 36 pavés  12,5/12,5/5cm

Mon mélange vous paraît il bon svp ?

grand merci de votre aide

 

 

 

Réponses

  • re bonjour Tonyael,

    Je suppose que tes pavés sont prévu pour un dallage carrossable, si c'est le cas, tu peux même aller jusqu'à 3 sables pour 1,5 ciment.

    Concernant la pigmentation, si tu pigmente dans la masse, si tu réalise une patine ou un passage de chemin de fer tu risques d'être déçu. Fais des essai avec des petites quantités, une fois satisfait du résultat, tu peux envisager de fabriquer en série.

    cordialement

    Loic

  • C est juste pour séparer ma pelouse de mes allee

    Es ce que je met de l hydrofuge 

    Je voudrez avoir des pavé un peut gris foncé 

    Merci de ton aide

     

  • oui, mets de l'hydrofuge, en extérieur, c'est préférable.

     

    cordialement

     

  • j'essaye donc avec un dosage  3 sable  1 ciment blanc 32,5  et hydrofuge

    c'est juste pour cree une separation entre pelouse et allez , non carossable

    merci de ton aide loic c'est tres sympa

  • Voici mon moule à paveimage

  • Premier essai coulage blanc noir et rose démoulage demainimage

  • bonsoir Tonyael,

    A quoi te sert la ficelle dans le mortier ?

    bonne soirée

    amicalement

     

  • J ai mis ca pour retirer les pavé du milieu c est un essai au cas ou ça se démoule pas

  • ok, tu as évasé les angles de ton moule ? Sinon tu vas peiner à les démouler sans démonter ton moule. Et hélas je pense que si ta ficelle ne casse pas tu arracheras un morceau de mortier.

     

  • May 2015 modifié

    Tkt pas ya juste le rang du milieu qui ce démonte pas

    De plus toutes les petites séparations se demonte

    On verra merci de ta remaque

    Cordialement 

  • May 2015 modifié

    Et voila apres démoulage 

    Démoulage relativement facile et ficelle bien pratiquer pour ceux du milieu en tirant dessusimage

  • Bonjour les Pierreux,

    Bjr Tony,

    5 cm c'est deja l'épaisseur d'un produit carrosable...tu ne risque rien en roulant avec une voiture.

    Belle conception de moule ; reflexion , contexte et réalisation , tes produits sont propres.

    Bonne continuation.

    Cdtl

    Didier

     

     

     

  • Merci Didier c est très sympa 

    Avec dose 1 ciment 3 sable0/2 et hydrofuge et colorant noir et ocre 

    Il font 3,8cm épaisseur c est juste pour décoration et non carrossable 

    Cordialement 

     

  • rebonjour

    apres 48 h00 de sechage je trouve que les pavé reste assez friable

    1 ciment  3 sable 0/2  et hydrofuge

    merci cordiallement

  • May 2015 modifié

    Bonjour les Forçats,

    Le béton et ou le Mortier ont differentes phase de durcissement j'en parlais ici ; Dosage ciment et gâchage  en 2013.

    Mais 48 h , c'est trés court pour juger de la resistance d'un produit en mortier de ciment.

    Un centimetre au mêtre est prévu pour une dalle de béton ( ± 28 jrs), donc pour des pavés de 3.8 cm.. ( tu avais parlé de 5 cm en début de post) cela fait environ 4 voir 6 jrs pour un séchage total.

    Patience...et courage..

    Cdtl

    Didier

     

  • bonjour @ tous,

    Je suis trés content de la réouverture de ce forum car j'ai pas mal de projets en reflexion...

    Dont un qui est justement la réalisation de pavés gris/noir.

    Félicitations tonyael tes pavés sont trés propres...

    Tu pourrais me dire quel dosage tu as utilisé pour tes pavés noirs? je parle du colorant...

    Je doit faire des essais bien sûr mais c'est pour avoir une idée de "départ" car je souhaite avoir un rendu comme le tien et un autre plus foncé.

    Dernière question tu as utilisé le même sable pour faire les pavés blanc et noir?

    Merci d'avance @+

  • bonjour lionbar

    ma compo est 1 ciment blanc 3 de sable fin 0/2 un hydrofuge

    pour la dose de noir j'ai mis l'equivalent de une cueillere a soupe 

    Mon colorant noir et tres fort donc un peut suffi , il est donc plusque possible de faire des pavés tres sombre

    PS : si tu en veut dis moi je connais un bion vendeur de noir et d'ocre pas chere du tout

     

    cordiallement

     

     

  • Re,

    Merci pour l'info... j'ai dejà du colorant noir merci,il ne me reste plus qu'à faire des essais.

    Je vais commencer mes essais avec du ciment gris du coup car je cherche à faire un peu plus sombre.

    @+

  • Rebonjour

    Attention le ciment gris a pas le même effet que le ciment blanc  oubli pas hydrofuge 

    Merci au super connaisseur de confirmer la différence entre ciment blanc et ciment gris

    Cordialement

  • Bonjour les Pierreux,

    Le ciment blanc et le ciment gris, ont ± schématiquement les mêmes propriétés, la couleur permet de les differencier.

    Le blanc et classiquement utilisé à des fins de finitions exteriere ou interieure.

    Le gris, utilisé pour le montage de bloc béton (agglo).

    Lorsque l'on utilise un colorant noir, qui son généralement des oxydes avec pouvoir teintant trés important, l'utilisation d'un ciment gris n'est pas un probleme, le colorant couvrira le mortier, et le cout est plus faible que le ciment blanc.

    Cdtl

    Didier

     

     

  • May 2015 modifié

    Merci Didier je penser que le ciment. Blanc plus résistant. , merci de ton aide.Donc lionbar tu peut y allez bon courage a toi

    Cordialement 

  • Bonjour 

    Apres 4 jour c est encore friable mais moins , je penser qd meme dur au bout de 4 jours

    Cordialement 

  • Pour un premier essai, c'est réussi. Il faut en faire d'autres pour trouver le juste dosage et surtout être patient pour le séchage. 

    Donne nous des info de ton avancée.

    a+

  • la c'est le top

    il sont super de toutes les couleurs

    j'ai meme des amis qui font commande

  • Quand vous parlez d'hydrofuge, vous mettez combien en quantité pour faire un pavé.?

    Normalement, 1 sachet de sikacim (hydrofuge) est prévu pour un sac de ciment.? 

    Est ce que vous surdosez ou pas.?



    Merci

  • la c'est le top

    il sont super de toutes les couleurs

    j'ai meme des amis qui font commande

    Re,

    On peut passer commande nous aussi??  :o)

    Tu as de nouvelles photos de tes réalisations?

    Merci

    @+

  • lionbar oui possible de passer commande quel serez tes eventuelles demande en terme de m2 merci de ta reponse en attente

     

    cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.