Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Présentation du 68

February 2014 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour,



Je suis entrain de réaliser mon extérieur, j’ai un mur que je voulais décorer avec des plaques de parements sans joint. Mais quand j’ai vu le prix j’ai laissé tombé.

Aujourd’hui je suis tombé sur le site avec les moules pour créer ces derniers ! Un seul mot TERRIBLE !!! Du coup plein de projets dans la tête !



En plus un forum spécialement pour ça, encore mieux ! J’ai parcouru un peu le forum, et plusieurs questions me viennent.



Si j’ai bien compris, pour remplir les moules, il faut du calcaire broyé ? J’ai jamais vu ou entendu parler de ce calcaire ? Par contre j’ai une gravière près de chez qui vend du sable calcaire jaune, c’est ça qu’il faut ?

Peu-t-on remplacer ce dernier pour du mortier a base de chaux, ou de la chaux ?



Merci d’avance pour vos explications et encore une fois terrible vos idées, j’adore !

Réponses

  • Bonjour Belier,

    bienvenu sur le forum rêve de pierre, si tu as parcouru le forum alors tu as du lire qu'avec le sable calcaire on pouvait couler de la pierre reconstituée, et sur les livrets de Loup et en parcourant le forum tu auras beaucoup de solutions. Nous t'aideront pour le reste.

    Tu es de quelle région ?



    loic
  • Je suis d'Alsace, Haut Rhin.



    Je viens de découvrir ce forum, et je suis pas habitué a tout ces "termes" techniques, mais j'aime apprendre.



    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.