Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Enduit façade et fausses pierres mêmes ingrédients ?

November 2013 modifié dans Divers
Bonjour à tous .



On m'a donné de l'enduit façade monorex gf ultra rouge de la marque ******** (sac en reste de cette année) .



Plutôt que le jeter ;je compte bien l'utiliser car sa composition ressemble à s'y méprendre ( au niveau des ingrédients du moins ) à la recette de la pierre reconstitué.



En regardant la composition que voici :



CARACTERISTIQUES

Composition

Enduit hydraulique composé de :

• Ciment

• Chaux

• Sables siliceux et calcaires

• Pigments minéraux

• Adjuvants spécifiques.

Performances

• MERUC 32361 - Supports : B.

• Catégorie OC 1



Restez bien assis ;car voila les questions qui tuent;j'en vois deja qui vont rigoler ou appeler les messieurs en blanc mais bon :



1) Puis-je l'utiliser tel quel avec de la fibre et des gravats pour réaliser une pierre (un gros cailloux de la taille d'un sceaux de maçon avec un trou au milieu);la composition contient les mêmes ingrédients que la pierre reconstitué après tout (le % des ingrédients qui je suppose est un secret de fabrication est introuvable................)????????



2) Si je ne puis l'utiliser tel quel que pensez-vous de 1 part de ciment;1 part d'enduit;3 parts de granulats (0-4) ;toujours avec de la fibre ???????



Je crains un peu la fissuration car c'est un produit pas fait normalement pour faire 20 cm d'épaisseur;le rajout de fibre et de granulats plus gros peuvent-ils compenser ce défaut d'aprés vous ????



Merci de daigner répondre à mes questions bizarres

Réponses

  • Bonjour Pascalou,

    1) Puis-je l'utiliser tel quel avec de la fibre et des gravats pour réaliser une pierre (un gros cailloux de la taille d'un sceaux de maçon avec un trou au milieu);la composition contient les mêmes ingrédients que la pierre reconstitué après tout (le % des ingrédients qui je suppose est un secret de fabrication est introuvable................)????????



    NON





    2) Si je ne puis l'utiliser tel quel que pensez-vous de 1 part de ciment;1 part d'enduit;3 parts de granulats (0-4) ;toujours avec de la fibre ???????



    NON



    Je crains un peu la fissuration car c'est un produit pas fait normalement pour faire 20 cm d'épaisseur;le rajout de fibre et de granulats plus gros peuvent-ils compenser ce défaut d'aprés vous ????



    NON



    J’espère avoir été assez clair....Lol



    Pour t'en dire un peu plus, le Monorex est un enduit d'imperméabilisation ne pouvant pas dépasser 25 mm de charge, il doit être appliqué sur des surfaces verticales car il ne supporte pas l'eau stagnante. Ne cherches pas à détourner ses sacs de ce pour quoi ils sont prévus, ça reviendrait au même que de les jeter...

    De quelle quantité disposes tu? Et quel était ton projet?
  • Merci d'avoir répondu ;au moins c'est clair ....Lol



    L'idée était juste de finir tous les restes de ciment et dans la lancée passer un peu d'enduit dedans afin de l'utiliser en guise de sable pour moitié (50%SABLE 50%ENDUIT) (2 sac de 30kg ) plutôt que de les jeter .

    (Comme c'est de l'enduit rouge foncé ;il aurait agit aussi comme colorant...........)



    C'est pour une réalisation décorative "test" : faire un gros caillou de décoration creux ;version pierre naturelle avec un trou qui retient l'eau;il ne s'agit nullement de maçonnerie (j'suis pas totalement fou encore).(le coté produit d'imperméabilisation que contient l'enduit me séduisait bien aussi...........).



    Un maçon de profession m'avait dit :vas -y et ça devrai le faire même pur ;fibre un peu par contre et ça roule ;j'étais quand même un peu sceptique ........
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.