Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Fibre

October 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour

Je me demandais si pour renforcer un élément en pierre reconstituée, on pouvait joindre au mélange des fibres pour augmenter la résistance comme par exemple pour des dalles de faible épaisseur (2cm) ou un évier en pierre? Qui a déjà fait cet essai?

Merci de vos réponses.

Rapha79

Réponses

  • Bonjour rapha,



    tu peux rajouter de la fibre au milieu de ton coulage c'est à dire en fond de coffrage et sur les côtés----> mélange classique puis en remplissage du moule ----->mélange fibré.



    Si tu utilises de la fibre dans tout ton mélange, tes fibres vont remonter et se voir en surface...Sur une allée carrossable, ce n'est pas trop gênant, cela risque de rendre un peu moins les premiers temps, puisqu'au fur et à mesure des passages de véhicules, la fibre restée en surface s'arrachera mais sur un evier par exemple.....tu risquerais d'être sacrément déçu... mieux vaut jouer sur les épaisseurs de béton pour être tranquille. Par contre, une autre façon de renforcer ton coulage, jettes un oeil dans la fonction recherche du forum et regardes la vasque que nous à fait le copain Loïc...

    Julien
  • Bonjour Julien

    Effectivement je peux m'inspirer de ce qu'a fait Loïc... Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.