Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

cabane de jardin avec enduit sculpté .

July 2013 modifié dans Enduits sculptés
bonjours a tous !!!

je vous présente ma p'tite cabane de jardin que j'ai réalise tous seul, sauf pour la dalle, les ceintures et les enduits .



































je vous souhaite une bonne soirée a bientot.

Réponses

  • Salut Miguel,

    Tu doit être fier de toi???

    Bravo, tu as bien travaillé, moi je suis fier de toi, tu es discret, mais tu bosses et tu arrives a faire du beau travail!

    Continu Miguel !! Tu es devenu un vrai Maçon ( avec un grand M )



    bonne soirée

    amicalement

    Loic
  • merci loic c cool !!!!! c vrai que je suis content ...

    a bientôt.
  • Bonjour à tous,

    Bravo Miguel pour tes travaux, surtout quand on voit le résultat.
  • Salut mimi salut gueguel salut miguel...

    OUh la quelle intro...

    Jolie réalisation en tout cas merci pour tes photos.

    Petit conseil si tu dois un jour reproduire cet ouvrage. essaies de te passer de tes matrices, fastidieuses à mettre en place et qui finalement ne servent pas à grand chose...
  • salut a tous et merci pour vos compliments !!!!!

    je suis d'accord avec toi julien mes pochoirs ne servent peut être a rien mais après avoir réalisé tellement d'essais pour trouver la bonne pigmentation et le secret des professionnels sur leur mélange, que ne sait toujours pas ! sauf loic qui ne peut rien dire et que je comprends . je me suis aperçus que je ne savais pas dessiner des pierres . C pour cela que j'ai passer du temps a reproduire en plusieurs exemplaire mon pochoir (en carton ondulé et réalise au cutter).

    a bientôt.
  • Et en plus, tu l'as fabriqué au cutter!!! lol Déterminé le Monsieur. Bah c'est bien tout de même ça confirme l'acharnement à la passion...

    Pour tes prochains essais, prends un peu de temps pour d'abord visualiser un mur qui te plaît dans son ensemble, tu observes et notes le maximum d'infos comme l'espacement entre les pierres, la taille des joints, les harpages, quel type de pierre, la couleur dominante etc ensuite tu te rapproches du mur et observes la forme des pierres de plus près... Tu n'a pas pu arriver à un joli résultat sur tes essais parce que sur 1 m², on ne peut pas réellement se rendre compte, on a tendance à jouer et couper, sculpter trop de pierres.



    Prochain chantier vas y à la mano, n’hésites pas à teinter un peu plus généreusement, ocre et gris car tes couleurs vont passer un peu.

    Bonne continuation l'amiGuel!
  • Belle réalisation et harmonieuse, et je rejoins julien , sur la tonalité des pigments...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.