Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

surprise cachée

April 2013 modifié dans Divers
Belle surprise aujourd'hui. Rénovant une vieille ferme depuis 2008, et étant curieux de nature, je regarde constament autour de moi, les batiments en constructions, les vieilles batisses, les artisans à l'oeuvre ... Depuis que je me suis lancé dans les pierres reconstituées, je m'attarde en particulier sur ce domaine. Et je me suis rendu compte aujourd'hui que j'en avait sous les yeux sans m'en rendre compte. Je passe tous les jours ce seuil de porte de grange chez moi, et j'ai cassé un angle sans faire èxprès ... Et là surprise, c'est du béton ! Belle ouvrage non ? J'étais sur que c'était de la pierre de taille jusqu'à cet après-midi.

Ce qui est étonnant, c'est que cette ferme est très ancienne, donc le concept de pierre reconstituée serait lui aussi ancien ?!

l'ouvrage :



gros plan du grain (avec pleins de saleté):



et là la cassure, où l'on voit bien les gros graviers à béton dans la pierre :

Réponses

  • Bonjour les forçats,



    @olive74,



    Et bien non, je dirais qu'il a toujours existé, d'ailleurs chez moi, j'ai réalisé des dalles en mortier gris, et après 25 ans, certains en venant chez moi, m'on demandé ou j'avais trouvé ses "pierre"..



    J'avais déjà fais un post sur la couleur des pierres que nous reproduisons, et j'avais expliqué qu'il n'y avait rien qui faisait référence à de la pierre blanche ou proche du blanc, puisque les pierres dans la nature, sont plutôt grisent, mais qu'il pouvait y avoir quelques exceptions, comme les pierres de Comblanchiens en Bourgogne, ou voir des pierres de craies.



    Cdtl



    Didier (dgix)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.