Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

protection soubassement

April 2013 modifié dans Conseils et astuces
bonjour,

Je souhaite me faire une jardinière de 1m80 de long en appuis contre ma maison en siporex pas encore crépis.

Je compte la monté en parpaing de 10 cm de large sur une hauteur de 60cm avant de l'habiller en pierres de parement.

Quelle type de protection de soubassement dois-je mettre entre le mur de la maison et le parpaing? un rouleau de protection de soubassement de type "delta MS" ou un enduit bitumeux?

En vous remerciant.

Olivier

Réponses

  • Bonjour Olvie, même si perso, je ne placerais pas de jardinière le long d'une maison pour toutes les salissures et attaques que cela peut amener sur ton ravalement, je remettrais simplement un rang de siporex de 5 ou 10 en contre cloison à l'intérieur de ta jardinière et j y placerais un polyanne dédié en fond. Tout bêtement.
  • bonjour

    Es-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé cette façon de faire ces pierres de parement: http://www.reve-de-pierre.fr/fr/realisations/vos-realisations-7.htm

    J'aimerai quelques conseils de plus et des photos avec une vue plus proche.

    En vous remerciant.
  • Bonjour les Forçats,



    La technique est simple, pour le dallage, c'est tout simplement des tasseaux avec serre-joint , tasseaux que l'on trouve chez les négociants en matériaux, on trouve du 27x27.



    Et les moules des pierres de parement, sont aussi des cadres réalisé également avec des tasseaux, par contre après démoulage, il y a un gros travail sur la pièce afin de la rendre plus naturel, notamment le rognement des angles, et une surface travaillé avec un chemin de fer.



    Le film polyane, permet de couler est d pouvoir démouler rapidement, il est huilé avant coulage.



    C'est la technique la plus simple dans sa mise en oeuvre, mais offre un travail supplémentaire lors de la finition.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Merci, mais comment est travailler la surface au chemin de fer sachant que la surface n'est pas lisse? ( je parle pour les pierre de parement)

    Je trouve c'est ensemble très joli mais dommage qu'onn'ai pas une photo très proche d'une pierre.

    Quelqu'un aurait il une idée des différentes dimensions des cadres pour faire les moules?

    J'essaierai de faire des tests de mon coté.

    En vous remerciant.
  • olvie40 wrote: Merci, mais comment est travailler la surface au chemin de fer sachant que la surface n'est pas lisse? ( je parle pour les pierre de parement)



    En lisant les détails sur le lien que tu as donné plus haut, l'artiste t'aiguille sur une façon de faire http://www.reve-de-pierre.fr/fr/realisa … ions-7.htm

    Je trouve c'est ensemble très joli mais dommage qu'on n'ai pas une photo très proche d'une pierre.



    Voici une photo très proche de pierre http://mloiseau.free.fr/blog/images/photos/abbe_pierre7.jpg





    Quelqu'un aurait il une idée des différentes dimensions des cadres pour faire les moules?

    Tu peux te servir des descriptifs des grandes enseignes qui vendent sur le net par exemple http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaquette-de-parement-euroc-110-beton-beige-e8384





    J'essaierai de faire des tests de mon coté.



    Tiens nous au courant!

    En vous remerciant.
  • Bonjour Olivier, Julien, Didier,



    Julien, ta photo trés proche de Pierre est sympa !!! Mais ça risque de ne pas aider beaucoup Olivier.



    Olivier, pour la finition de tes pierres. Pourquoi reproduire ce qui a déjà été fait, ou qui est déjà distribué?

    Je pense que tu devrais fabriquer des pierres à ton gout.

    Tu n'est pas obligé de passer le chemin de fer pour la finition, un coup de brosse métallique pour retirer le laitier et ta pierre peu ressembler a quelques chose!

    Ne cherchez pas a faire comme les autres, réfléchissez, partez dune base, et ensuite innovez.

    Tu as déjà les dosages à ta disposition, tu peu fabriquer les moules de la taille qui convient à ton ouvrage.. Il suffit de calpiner et le tour est joué !!!



    Bon week end



    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.