Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

nouveau membre

March 2013 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour, je me présente : Olivier 35 ans, nous rénovons entièrement une ferme en Haute-Savoie avec mon amie.

Nous avons acheté cette bâtisse en 2008 dans un état proche de la ruine, et avons tout fait de nos mains sur les congés et les vacances. Nous avons entrepris une rénovation à 99 % avec des produits écologiques. Depuis le début de l'aventure, je voulais des pierres apparentes, je précise que la ferme est enduite de partout (enduit bâtard, je pense ),mais toute tentatives de libération des pierres s'est soldée par un échec. Soit les pierres étaient noircies (reconstruction après incendie), soit les murs étaient faits de mélanges insolites ; pierres calcaires, granit, pierres des champs, briques, moellons ... Je pense qu'a l’époque les constructeurs dans un soucis d'économie prenaient tous ce qu'ils avaient sous la main (dans la région c'était souvent les paysans qui construisaient leur fermes et non des artisans). Bref c'est ainsi que j'en suis venu à regarder l'offre existante en pierres de parement (avec méfiance). Hors de prix en vraies pierres et pas emballé par le reconstitué. J'en suis logiquement venu à me dire que si je voulais quelque chose qui me plaise vraiment il fallait le faire...J'ai parcourut le net en recherche d'info plus ou moins intéressantes jusque à tombé sur "rêves de pierres", et la révélation ! C'est exactement ce à quoi je m'imaginait !!! des pierres très réalistes, pas de motifs qui se répètent ...J'ai fait mes premiers essai ces jours avec de belles réussites (pierres de parements) et quelques échecs ... J'ai beaucoup de questions que je vais postés dans les rubriques concernées. J'ai déjà envoyé un mail à Loup de Saintonge pour lui faire part de mon admiration envers son travail, et je profite de cette présentation pour féliciter les autre mouleurs pour leurs réalisations et les remercier de partager leurs techniques, afin d'aider les débutants.

Réponses

  • Bonjour Olive, bienvenu sur le forum rêve de pierre.

    Si tu as besoin n'hésite pas, nous essayerons de t'aider.

    cordialement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.