Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Pierre bleue / ardoise

March 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour,



J'en appelle à tous pour savoir quelles astuces vous utiliseriez afin d'imiter au mieux l'ardoise ou la pierre bleue. Etant dans la région angevine, ce n'est pas ce qui manque par ici sur les bâtiments et à l'époque où j'envisageais de passer par un tailleur de pierre (pour une ferme du 19e), ce dernier m'a conseillé de garder l'ardoise et proscrire les pierres blanches pour le bâtiment. Je me demande donc comment m'approcher de l'ardoise ou la pierre bleue en pierre reconstituée.



Merci pour vos idées :)



Stéphane G.

Réponses

  • bonjour Tibre, pourrais tu joindre quelques clichés des pierres existantes que tu veux reproduire...Merci
  • Bonjour Julien,



    Très bonne idée en effet. Je vais en profiter pour vous présenter la pierre de ma maison et que je souhaite aussi reproduire. Ça va probablement me demander quelques jours car je ne rentre pas tôt malheureusement.
  • Bonsoir à tous,



    Voici donc l'ardoise par chez moi. C'est avant tout la couleur et non la forme que j'envisageais de reproduire. J'espère que ce n'est pas trop petit mais je n'ai pas osé présenter une image plus grande.







    J'en ai profité pour préparer quelques photos des autres pierre de ma maison. Je posterai cela sous peu.



    Merci.
  • Tu peu essayer avec des pigments noir mélangé avec des pigments bleu, mais il va falloir faire pas mal d'essai avant de trouvé la couleur qui te convient



    loic
  • Bonjour Loïc,



    Merci du conseil. Je vais voir cela à la 1ere occasion. Trouve t'on facilement ce type de pigment ?



    Stéphane
  • Tibre, tu veux pas que j'aille chercher chez quelle négoce tu le payeras le moins cher ??? Avant de poster, essaye au moins de faire une recherche ....



    loic
  • Non bien sûr Loïc. Désolé. Ma question est ml tournée. C'est juste que je connais mal les pigments. Je vais me renseigner de mon côté et je reviendrai sur le sujet si j'ai des questions précises.



    MErci pour l'aide.



    Stéphane
  • ouh la, il est faché l ami Lolo Lol...

    Tibre essaies de poster une image un peu plus grande ou donne nous un lien parce que là z'ai bobo au yeux....

    A première vue, mais comme je dis je vois mal aussi lol, je partirais aussi sur noir et bleu en partant peut être d'une base claire car il y a pas mal de reflets gris aussi non?
  • Non, non suis pas fâché. Au contraire je suis très content de l'aide trouvé ici. Je suis juste pas mal perturbé ce soir car je viens d'avoir un décès. Désolé.
  • Je parlais de Loïc Tibre....

    désolé
  • Bonjour Tibre, bonjour Julien,

    Non je ne suis pas fâché, car fâché j'aurai été un peu plus loin dans mon coup de gueule. Je sais que la plupart des membres ne sont pas des pros, donc je fais toujours de mon mieux pour les aider. Mais y a aider et aider !

    Demander un renseignement, une façon de faire pas de soucis, mais quand une solution a été donné, et qu'on me pose une autre question sans même avoir fait une malheureuse recherche sur google ou sur le forum, ça me fais sortir de mes gonds ! ( Tibre, tu n'est pas le seul, mais c'est tombé sur toi). Nous ne sommes pas dans un forum dédié à l'assistanat , on ne viendra pas vous réaliser l'ouvrage chez vous, juste pour vous faire voir !

    Juste pour clôturer cet écart du sujet, poster sans se poser de question c'est lourd pour ceux qui répondent, car juste pour votre information, nous avons également un travail qui nous prend toute la journée. Le forum ne nous rémunère pas à la réponse ( d'ailleur faudra qu'on en rediscute Loup ! lol ), nous venons aider parce que nous aimons ce que nous fesons.

    sur ce bonne journée à tous

    loic
  • entièrement d'accord avec Loïc....du moins sur la partie Loup on en discute ah ah ah cool les pierreux!
  • Voilà, mes pigments sont arrivés pour mes tests. J'ai pris de l'ocre havane du noir indien et du rouge indien. Pas de bleu puisqu'étant dans le pays de l'ardoise je devrais me rabattre sur des palis à moindre frais si nécessaire. L'objectif étant plutôt de commencer par une reproduction de mes tomettes en terre cuite en 16x16 afin de réaliser une entrée d'environ 8 m2 et avec une ancienne cheminée d'angle. C'est un petit projet mais qui va me prendre tout de même du temps :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.