Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Présentation et renseignement

October 2012 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour a tous je m'appelle Vincent j'ai 27 ans et je souhaite réaliser des dalles parements arcades fontaines ...... en pierre reconsitué pour ma future maison.

Je vais réaliser une terasse,des murs, un puit, fontaine et certainemet plein d'autres choses

Seulement j'habite dans le puy de dome et impossible de trouver de calcaire broyé



Quelqu'un sait ou je peut en trouver vers chez moi ??

Est ce que je peux utiliser autres chose que du calcaire broyé en conservant cette aspect de pierre naturel ??





J' ai effectué quelque test avec des pierres calcaires ramassé vers chez moi que j'ai broyé mais le résultat ne me convient pas : trop d'impureté qui ressorte a la finiton. je vais faire d'autres essai,je posterai les images sur le forum.



à bientot

Réponses

  • Je souhaiterai obtenir le résultat de franck du calvados qui a mis des photos de sa terasse dans les réalisations que je trouve magnifque
  • Bonjour Vincent,

    Tu as beaucoup de projet, c'est bien.

    Tu as fait une recherche sur google pour savoir ou trouver du calcaire ??

    Sinon regarde les ancien post, tu verras que certain utilise du sable.

    bon courage
  • Bonjour et merci.



    Oui j'ai fait des recherches mais jen'ai malheuresement pas trouvé...

    Je vais faire des essais avec du sable mais j'aurais aimé gardé cet aspect naturel et autentique...

    Si mes essais sont bon je me lancerai dans la réalisation de tout ce qu'il me faut pour mon futur chez moi : pierre d'angle, pierre de parement,dalle... mais j'ai quand meme un doute sur l'aspect avec le sable..



    Si des personnes ont des images avec des réalisations au sable je suis preneur

    Merci et bonne journée a tous
  • Voila je viens de faire des essais avec 3 sable jaune de la dore et 1 ciment et une touche d'ocre jaune.J'ai coulé dans un cadre en lito, et j'ai fait une pierre de parement a la main.

    Je decoffre demain je metterai des photos
  • Bonjour ! Et comme les temps s'y prètent je vous souhaite une bonne année 2013 qui ,je l'espère, malgré les nuages lourds sur notre horizon économique, verra l'accomplissement tant de vos souhaits que de vos réalisations .

    Je me prénomme François et suis très loin d'etre un perdreau de l'année ,j'habite dans un coin perdu du nord de la Touraine ..(.et c'est très bien comme ça ;))

    Je suis un (ex) pro du moulage en ronde-bosse ,particulièrement de sculptures ,et plus particulièrement axé sur le composite(polyester ,epoxy ,polyurethane ) ...chargé avec des poudres de pierres variées ..Le stratifié et le moule silicone (ou polyurethane )n'ont pas pas trop de secrets pour moi et ,le cas échéant je serai ravi d'apporter ,en fonction de ces connaissances ,qqs conseils ou tours de main à ceux qui me feront le plaisir de me le demander .

    Merci de m'accueillir dans votre communaute ..
  • Bonjour Noelbailli,

    bienvenu sur le forum de rêve de pierre.

    N'hésite pas a créer des posts ou tuto sur le moulage en résine. Je pense que pas mal seront interressé.

    cordialement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.