Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

est'il possible de reconstituer des pierres avec du schiste (rouge)

bonjour, voilà après bien des recherches infructueuses en calcaire je suis en Bretagne là ou le granit est roi, je suis tombe sur une carriere de schiste rouge j'ai récupéré 2 seaux de sable de schiste 0/4 je voudrai faire des essais pour éventuellement faire des pierres de parement , mais si je melange le produit avec du ciment blanc ça fait quoi comme teinte a l'arrivée? merci de m'aidé je suis nouvelle dans le " métier" . a bientôt

Réponses

  • Bonjour les peirreux,



    Schiste rouge , tout dépend du shiste rouge, les variantes dans la déclinaison du rouge peuvent influer sur le rendu final, qui restera dans une chromatique des roses.



    La couleur en bretagne est plutot dans les gris , noir , je veux dire que le granit est assez nuancé , je pense que vous pouvez trouver une carriere qui concasse le granit, et pourquoi pas utiliser ce matériaux pour réaliser vos pierres de parement, afin de rester dans la couleur local.



    Par contre le sable blanc, est un matérieux que vous devriez trouver assez facilement, puisque utilisé pour réaliser des mortiers de façade.





    Coodialement



    Dgix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.