Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

retirer les croix et les tendeurs!!!!!!

July 2011 modifié dans Conseils et astuces
salut a toutes et a tous !

j ai un probleme important des tendeurs traverse ma maison et m empeche d ammenager 2

pieces en hauteurs peuvent t'ils etre retirer et surtout comment?

si vous l avez deja fait dites moi tout

merci

Réponses

  • bonjour la truelle,

    tu parle d'un chainage ??
  • si tu as des photos a poster ( du chainage et de tes façades de maison ) ce sera plus façile pour t'aider a trouver une solution
  • non je parle des fameuse croix de st jean vendeene

    ce sont des barres de fers qui traverse la maison et qui soutiennent les mur
  • tu dervai poster des photos, car comme ça pas façile a te conseiller !
  • peut tu me dire comment envoyer les photos

    merci
  • tu parle bien de la barre métallique qui se trouve sous la ferme à gauche ??
  • oui a gauche et a droite

    qu est ce que tu en pense?
  • Ce sont bien des chainage qui empêche les mur de s'écarter. Tu peux pour aménager ton étage, les déplacer, mais je ne te conseil pas de les retirer, s'il on été posé, c'est que tes mur devait bouger ou se fissurer. je te conseil de les placer soit au dessus de ton plancher que tu vas installer ( si tu fais une chape légère dessus) ou en dessous entre ton plancher et ton plafond en placo.
  • dit moi si je me trompe mais on ma dit que les murs de pierres bougeait

    les cinquantes premieres annees or ma maison est de 1850 croit tu que les murs bougeraient encore

    de plus j ai fait toute une façades a la chaux et l autre coté a ete cimenté a la projeteuse
  • je ne vois pas ta photo, tu peu la poster directement sur le forum ?? ce sera plus simple
  • oui, les murs en pierre bougent. La plupart du temps, les anciens montaient les pierres sur un rang de brique qui servais de fondation. Avec les années la chaux qui tiens les pierres n'ont plus de tenu et redeviens du sable, ce qui n'aide pas ton mur à tenir. C'est pour ça qu'on dégrossi les murs de pierre avant de les enduires.
  • c est exactement ce que j ai fait j ai piquer tout mes murs et j y ai injecter de la chaux hydraulique pour garder une certaines

    flexibilité!

    le truc qui me parait bizarre c est que les tendeurs sont completement souples donc quelques part je me dit qu ils n

    ont pas une si grande utilité
  • la flexibilité de ton chainage viens du fait qu'il ne repose sur rien. Le but d'un chainage c'est de retenir les murs. pas de les tirer vers l'intérieur . Donc à concerver...
  • ok merci de ta reponse mais ça me fait du travail supplementaire!

    c pas cool

    encore une fois toutes ces maisons sont destiné a des passionné

    vive la pierre
  • oui, je ne peu pas te contredire... La rénovation donne plus de travail que de faire du neuf...

    bon courage

    loic
  • bon courage a toi aussi

    a bientot pour d autre defi
  • pas de soucis, j'adore les défis !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.