Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

beton imprimé .

Réponses

  • Bonjour les pierreux,



    Bonjour Miguel, le béton imprimé est un moule à l'enver, je veux dire que c'est l'application d'une empreinte sur un mélange frais.



    Concernant la recette, les agrégats utilises , c'est la même chose que de couler un mélange dans un moule, aprés c'est affaire de gout.



    Cordialement



    Dgix
  • Bonjour Miguel, bonjour Didier,

    le béton imprimé me rappel étrangement le béton bouchardé. C'est une chape grasse (450 kg) talochée et on passe la boucharde de cimentier avant la prise.

    J'avais vu une démonstration par un fabricant de moule, après avoir tiré la chape, ils posaient les moules sur la chape et marchaient dessus pour laisser l'empreinte sur la forme fraîche.

    Personnellement je ne suis pas fan de la finition.....

    amicalement

    Loic
  • Bonjour,

    Si vous etes interesse de connais la technologie et la mise en ouvre du beton imprime je vous recomandez de prendre un course de formation. Vous pouvez chercher ca sur Google. 

    Mais si vous etes interesse de trouver des information par le beton imprime, aussi pour la mise en ouvre et les caracteristiques + materiel vous pouvez voir ca sur https://www.artisanbeton.fr/beton-imprime.html ou sur BetonExpert page.

    Il y a des information complet pour cette technologie. Merci beaucoup. Bon courage!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.