Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

dalle a l'ancienne

February 2011 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour, Si vous voulez mettre un motif intégré dans votre dalle, comme celui des carrelages des châteaux… !. Il suffit de découper le motif que vous aurez choisi dans du contre- plaqué, comme pour un pochoir a simple motifs ou a plusieurs branches et le poser sur l’ empreinte de la dalle a reproduire Y couler les ciments colorés , attendre que la prise se fasse un peu puis enlever le gabarit ,secouer légèrement la plaque pour que toutes les parties viennent s' adhère entre elles Ensuite y poser un gabarit de l'ensemble du motif qui viendra protéger la couler du reste de la dalle, (de venir se mélanger au motif ).



Couler le restant de la dalle comme vous le faite habituellement …Au moment ou le mix auras un peu prit, enlever le gabarit de protection et vibrer légèrement, pour que la coulé de la dalle vienne cette fois adhéré au motif



Voila une dalle avec motifs. Si vous avez peur que le ciment ne passe en dessous du gabarit t v faite un joint avec du papier journal ou avec du Schott mais plus cher…

Réponses

  • Bonjour Denislamalice,

    Je pense que tu devrais ponctuer tes phrases, car ton texte n'est pas façile à lire ! Je sais qu'on est pas sur un forum de cours de Français, mais quand même, en fesans un effort d'écriture la lecture sera plus façile pour tous, et ça donnera envie de te répondre.

    cordialement

    loic
  • je sais c'est pas une excuse,mais j'étais un peu pressé et un peu fatigué et je n es m^me pas chercher la ponctuation .... Désolé Je vais corriger
  • pas de soucis Denisla malice, merci d'avoir rectifié.

    bonne journée

    cordialement

    loic
  • Merci, bonne journée a toi aussi .
  • as-tu des photos du résultat denis?
  • Honnêtement non, car voila ! comme je procèdes en règle générale Quand je décide d' effectué certains travaux, je vais réfléchir a mon projet en suite quand mon idée me semble intéressantes je fait des essais cela me permet vraiment d’approfondir et une fois que C’est vraiment acquis alors je l'adopte et la c'est le cas, !J' ai fait ca sur une dalle de ciment que j' ai couler en l'intérieur de 4 tasseaux Mais comme ensuite la méthode était acquise j' ai virée la dalle C'est en découvrant le site que j' ai pensé en en parler, au final si j' avais découvert le site avant certainement oui ! Au départ j’avais fait des recherches sur les dalles de châteaux Le procédé était plus complexe car il découper des pierres ensuite il fessait les dalles ? Donc 'idées mais venue car j'utilise beaucoup le pochoir que je confectionne moi-même en partant d’un simple dessin



    Voila explication un peu longue, mais au moins tu en sais un peu plus sur mon travail des dalles A bientôt



    PS; cela dit je pense que l'ont fait tous un peu pareil avant d'entre prendre ?
  • ton idée est interessante !



    moi aussi j'avais vu des trucs interessant dans un château dans le Gers...











    C'est un mélange de terre cuite et dallage en pierre.
  • effectivement le dallage que je dis es encore plus ancien sa date de féodalité Je pourrais pas te donner le lien mais en faisant des recherches ? ce qui est intéressant c'est que tu as tout le développer de toutes les techniques de la constructions d'un château Vas savoir si le château de la photo et la technique que je décris est peut être proximative? A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.