Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Conseil pour débutant dans le 80

bonjour a tous,

je suis tombé par hasard sur votre site suite à des recherches sur des pierres de parement.

vraiment comment dire.... SUPER!!



voila, je souhaite réalisé un bas de mur intérieur décoratif avec des pierres de parement irrégulière

juste histoire de donner un p'ti style sympa à la pièce.



Je suis vraiment un novice, et parcourant le site et le forum il y a des termes que je ne comprends meme pas :D

comme par exemple, les compositions et les types de minéraux...



je voulais avoir quelques conseil, pour le matériel

par exemple, j'ai réfléchi pour les moules j'ai des plaques d'agglo

mais pas hydrofuge... je pensai y glisser sur la partie basse du moule une fine couche de matière plastique pour éviter le gondolement...

qu'en pensez-vous ?



après en terme de technique pure

je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le manuel (acheté ce matin ;) )

mais j'ai tenté de repéré de la matière première dans mon coin --> Picardie

j'ai trouvé ce S I T E

mais je ne sais pas si c'est adapté pour ma réalisation ?



de plus dans le coin j'ai de l'argile, je ne sais pas si c'est jouable pour donner un petit aspect teinté au pierre ?

ou doit-on acheter obligatoire des poudres/colorants spécifiques ?



merci de vos réponses.



a bientot

Guyom du 80

Réponses

  • Bonjour Guyom,

    j'ai des plaques d'agglo mais pas hydrofuge...
    Vous pouvez utiliser votre agglo classique, mais l'aggloméré hydrofuge fait des moules plus durables. Cependant, hydrofuge ou pas, les renforts sont nécessaires pour éviter le gondolement.

    je pensai y glisser sur la partie basse du moule une fine couche de matière plastique pour éviter le gondolement...

    qu'en pensez-vous ?
    Pourquoi pas, mais ça risque de compliquer le nettoyage du moule qui se fait classiquement à la spatule !

    Picardie

    j'ai trouvé ce S I T E (www.silmer.fr)