Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Conseil pour débutant dans le 80

bonjour a tous,

je suis tombé par hasard sur votre site suite à des recherches sur des pierres de parement.

vraiment comment dire.... SUPER!!



voila, je souhaite réalisé un bas de mur intérieur décoratif avec des pierres de parement irrégulière

juste histoire de donner un p'ti style sympa à la pièce.



Je suis vraiment un novice, et parcourant le site et le forum il y a des termes que je ne comprends meme pas :D

comme par exemple, les compositions et les types de minéraux...



je voulais avoir quelques conseil, pour le matériel

par exemple, j'ai réfléchi pour les moules j'ai des plaques d'agglo

mais pas hydrofuge... je pensai y glisser sur la partie basse du moule une fine couche de matière plastique pour éviter le gondolement...

qu'en pensez-vous ?



après en terme de technique pure

je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le manuel (acheté ce matin ;) )

mais j'ai tenté de repéré de la matière première dans mon coin --> Picardie

j'ai trouvé ce S I T E

mais je ne sais pas si c'est adapté pour ma réalisation ?



de plus dans le coin j'ai de l'argile, je ne sais pas si c'est jouable pour donner un petit aspect teinté au pierre ?

ou doit-on acheter obligatoire des poudres/colorants spécifiques ?



merci de vos réponses.



a bientot

Guyom du 80

Réponses

  • Bonjour Guyom,

    j'ai des plaques d'agglo mais pas hydrofuge...
    Vous pouvez utiliser votre agglo classique, mais l'aggloméré hydrofuge fait des moules plus durables. Cependant, hydrofuge ou pas, les renforts sont nécessaires pour éviter le gondolement.

    je pensai y glisser sur la partie basse du moule une fine couche de matière plastique pour éviter le gondolement...

    qu'en pensez-vous ?
    Pourquoi pas, mais ça risque de compliquer le nettoyage du moule qui se fait classiquement à la spatule !

    Picardie

    j'ai trouvé ce S I T E (www.silmer.fr)

    mais je ne sais pas si c'est adapté pour ma réalisation ?
    C'est de la silice, donc vous ne ferez pas de pierre calcaire reconstituée avec. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas faire de belles pierres avec. Il faut essayer...



    de plus dans le coin j'ai de l'argile, je ne sais pas si c'est jouable pour donner un petit aspect teinté au pierre ?
    Si votre argile est de belle couleur, c'est très bien. Il faut le délayer et laisser déposer dans l'eau pour récupérer l'eau colorée avec le moins d'argile possible.

    ou doit-on acheter obligatoire des poudres/colorants spécifiques ?
    Ajouter des colorants n'est pas obligatoire, ça dépend de la coloration naturelle du granulat employé et de de l'aspect final souhaité. Les terres colorantes ont l'avantage d'être naturelles et faciles à employer, pour pas trop cher sur le web (comparez les prix).

    On n'est pas obligé non plus de colorer dans la masse. On peut simplement colorer en surface (voir méthode patine dans la FAQ du site).



    Cordialement,



    Merlin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.